L’espoir est de mise pour la baignade dans le fleuve
Pour une 11e année, les Montréalais sont invités, aujourdh'hui 22 juillet, à se rafraîchir dans le fleuve Saint-Laurent à l’occasion du traditionnel Grand Splash. Si l’événement n’a pas encore entraîné une amélioration de l’accès à l’eau pour les baigneurs, l’optimisme est de mise, d’après le directeur du Jour de la Terre et membre du Comité citoyen Montréal baignade, Pierre Lussier.
«On a plus la tête à l’eau», a-t-il affirmé, à quelques jours du grand saut. Il a souligné que des projets sont en cours de réalisation, notamment dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. Les travaux doivent commencer cet été en prévision de l’ouverture d’une plage à l’été 2016.
L’arrondissement de Verdun réfléchit aussi à la possibilité d’aménager une plage sur le site d’un ancien dépôt à neige, près de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, à temps pour le 375e anniversaire de la Ville de Montréal.
«Je pense que 2017 sera une année incroyable pour Montréal, a dit M. Lussier. Il va se passer tellement de choses! Je pense que c’est l’occasion de donner un caractère distinctif à la ville.» Cliquez ici pour lire la suite.
Source : Journal Métro
Les plus commentés