L’émotion: Ingrédient stratégique du marketing
Tout au long de notre vie, nous devons faire face à des situations inédites et prendre des décisions. Confrontés à̀ des choix purement individuels ou impliquant nos proches ou nos collègues, nous laissons une part belle à nos émotions tant le contexte sociétal et notre environnement nous influencent. Les émotions nous relient aux autres de manière continue. Là, résident l’ingrédient stratégique du marketing et l’importance de faire appel à l’émotion dans sa communication.
La raison versusl’émotion : qui gouverne?
Notre cerveau émotionnel donne l’impulsion et la direction tandis que le cerveau cognitif organise. D'après David Servan-Schreiber, le QI évolue très peu au cours d'une vie. En revanche, l'intelligence émotionnelle est en constante évolution, et ce, jusqu'au terme de la vie.
Le cerveau offre une place importante à l'émotion. Pour Alain Berthon, professeur au Collège de France (chaire de physiologie de la perception, ,« l'émotion régule la décision ». Elle n'est pas seulement une réaction à un événement, elle participe à la manière dont on sélectionne les informations pour prendre une décision. Cliquez ici pour lire la suite.
Sourc : LEWIS
Les plus commentés