L'Echo touristique: Coronavirus : Airbnb lève (encore) 1 milliard de dollars, sous forme de dette
Quelques jours après avoir annoncé une levée de fonds d’un milliard de dollars, Airbnb engrange un nouveau milliard de dollars.
Inquiétant ou rassurant ? Airbnb contracte une dette d’un milliard de dollars pour renforcer son coussin financier, afin d’affronter la chute d’activité consécutive à la pandémie mondiale de coronavirus. Le spécialiste de la réservation en ligne de locations saisonnières l’a conclue auprès d’un groupe de plus de 20 investisseurs, selon l’agence d’informations financières Bloomeberg. Parmi eux figurent Silver Lake, BlackRock Inc, Eaton Vance Corp, Fidelity Investments et T. Rowe Price Group.
Dans une déclaration du 14 avril, le groupe californien a confirmé qu’il avait obtenu des engagements nouveaux pour un montant total d’un milliard de dollars, mais n’a pas nommé d’investisseurs ni donné de détails. « Toutes les actions que nous avons menées au cours des dernières semaines garantissent qu’Airbnb sortira de la tempête de la pandémie encore plus forte, quelle que soit la durée de la tempête », assure le cofondateur Brian Chesky.
Source: L'Echo touristique
Les plus commentés