L'Auberge Saint-Antoine à Québec innove toujours...

Hébergement, Restauration · · Commenter

L'Auberge Saint-Antoine ne cesse d’innover en lançant son nouveau concept de restauration privée en plein air. L'Auberge a mis en place des mini-serres chauffées, sur plusieurs terrasses des chambres et suites de l'hôtel musée. Lancée le vendredi 13 novembre, cette expérience est une façon de prolonger la saison estivale sur les terrasses jusqu'aux mois d’hiver et permet aux clients d’apprécier un souper sous les étoiles, un chocolat chaud en après-midi, un vin chaud et un thé ou un savoureux déjeuner. 

SOUS LES ÉTOILES

Les structures privées de polycarbonate accueillent deux convives et sont éclairées par des lumières pour un repas romantique aux chandelles sur une nappe blanche, pour une nuit étoilée avec vue sur le fleuve Saint-Laurent, le Château Frontenac, le Vieux-Québec et la cour jardin, tout en étant confortable et à l'abri. L'expérience «SOUS LES ÉTOILES» est disponible avec hébergement en tout temps et pour les soupers, uniquement les soirs de semaine.

LES FORFAITS

Forfait « Souper sous les étoiles » : Le forfait comprend un souper trois services avec apéritif pour deux personnes dans une mini-serre chauffée sur la terrasse privée, une bouteille de vin et le stationnement intérieur. Disponible du dimanche au jeudi au tarif de 275 $ pour deux personnes.

Forfait « Couette étoilée » : Pour ceux qui souhaitent s'évader pour la nuit, l'hôtel boutique Relais & Châteaux propose une expérience incluant une nuitée, le déjeuner et le souper 3 services avec apéritif pour deux personnes dans la serre extérieure, une bouteille de vin, le service, le stationnement intérieur et l’accueil de bienvenue.  Les tarifs commencent à 475 $ plus taxes en semaine et à 525 $ plus taxes la fin de semaine. La suite panoramique à partir de 795$ plus taxes en semaine et 845$ plus taxes la fin de semaine.

Il y a également une option de forfait « Champagne et huîtres » comprenant une nuitée, une bouteille de Champagne et 12 huîtres servies dans la serre, le déjeuner pour deux personnes, le service, le stationnement intérieur et l’accueil de bienvenue à partir de 390 $ plus taxes par nuit en semaine et 440 $ plus taxes par nuit la fin de semaine.

POUR RÉSERVER UNE EXPÉRIENCE SOUS LES ÉTOILES

L’Atelier Culinaire interactif  + Prêt à Cuisiner: Chez Muffy "Zoom en Cuisine"

Le duo de chefs du restaurant Chez Muffy a lancé une série culinaire virtuelle hebdomadaire pour apprendre à préparer un repas authentique à la maison avec une boîte prête à cuisiner. Celle-ci contient des ingrédients artisanaux et biologiques provenant du jardin de l'hôtel et est livrée à votre porte ou pour cueillette sans contact.

À l’achat de cette boîte, un lien est envoyé pour pour l'inscription à un cours de cuisine virtuel.

Les ateliers sont les samedis, de 17h30 à 18h30, à partir de 60$ plus taxes (recette pour 2 personnes):

Voici un aperçu des ateliers à venir en 2020

  • 21 novembre 2020: Atelier sur les pâtes fraîches en 3 façons: tortellini aux cèpes et poivre des dunes, cannelloni aux courges d’automne à l’huile de caméline et lasagne ouverte aux poireaux, noisettes, faisselle de Cassis et Mélisse
  • 5 décembre 2020: Rossini de cerf du Québec, foie gras poêlé du canard goulu, sauce vin rouge à la truffe
  • 12 décembre 2020: Le bar rayé en 3 façons : en ceviche aux baies nordiques - cuit à l'unilatérale, bisque de homard et légumes d'hivers rôtis - quenelles aux fines herbes pochées dans un dashi maison
  • 19 décembre 2020: Atelier sur le foie gras du canard goulu : Poêlé, julienne de pommes et radis, arachides caramélisées - Terrine minute de foie gras et jambon - Crème brûlée à la fève de Tonka 26 décembre 2020: Le bœuf Wellington, façon Muffy accompagné d'une jardinière de légumes, d'une purée de pommes de terre gratinée au Louis d'Or et d'une sauce Périgueux

Zoom en Cuisine

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 JANVIER 2021

  • La Ronde - Sophie Emond
  • Le Saint-Sulpice Hôtel Montréal - Mélody Lardin
  • Bureau du Cinéma et de la Télévision du Québec - Manon Caillé
  • Horwath HTL - Sylvain Drouin
  • Vélo Québec - Jean-François Rheault
  • DoubleTree by Hilton - Kevin Pouliot
  • Tourisme Charlevoix - Laurence Bessone

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations