L'Association Hôtellerie du Québec (AHQ) dévoile sa plateforme virtuelle de perfectionnement destinée à toute l'industrie

Hébergement, Associations, Formation · · Commenter

L’Association Hôtellerie Québec (AHQ) dévoile sa toute nouvelle plateforme d’apprentissage et de sensibilisation. Cet outil virtuel permettra désormais d’offrir aux entreprises hôtelières et à leurs employés le perfectionnement dont ils ont besoin et d’obtenir ainsi certaines attestations. Pour les membres de l’AHQ, les modules seront tous offerts gratuitement, ce qui représente des économies d’une valeur de près de 1 000$/année pour l’ensemble de leurs équipes.

Ce nouvel outil facilitera l’acquisition de connaissances pour tous les employés de l’industrie et permettra aux employeurs de s’acquitter de certaines de leurs obligations annuelles, en regard de leur conformité légale et réglementaire envers différentes instances telles que l’Office québécois de la langue française (OQLF), la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Il assouplira le processus pour l’obtention des différentes attestations utiles ou requises à ces fins. Certains modules sont également gratuits pour les non-membres.

« Cette plateforme vise une multitude d’objectifs tel que l'amélioration continue des compétences et la promotion des saines pratiques nécessaires pour œuvrer dans l'hôtellerie », affirme Véronyque Tremblay, présidente directrice générale de l’AHQ. « C’est une valeur ajoutée dont nous sommes fiers car elle enrichie le programme d’avantages que nous offrons à l’ensemble de nos membres, et nous permet de demeurer un partenaire incontournable du succès et de la performance de tous les acteurs de notre industrie », précise Mme Tremblay.

La plateforme de perfectionnement est accessible via le site Internet de l’AHQ sous l’onglet Virtuôtel de la barre du menu. Les thèmes abordés dans la plateforme sont :

  • Valorisation à l’utilisation du bon français au travail, (Volet OQLF);
  • Conformité concernant l’affichage des marques de commerce (Volet OQLF)
  • Sensibilisation à la prévention des accidents de travail et à la prévention des infections, (Volet SST);
  • Contrer le harcèlement en milieu de travail (Volet NT).

Le contenu des modules de perfectionnement a été élaboré grâce à la contribution financière de nos partenaires, l’Office québécois de la langue française (OQLF) et la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), sans qui la réalisation et la mise en ligne de cette plateforme n’aurait pu être possible.


À propos de l’Association hôtellerie du Québec (AHQ)

L’AHQ rassemble les établissements d’hébergement touristiques classifiés. Son mandat est d’informer, de participer au développement social et de représenter les intérêts collectifs de ses membres afin d’accroître la compétitivité de l’industrie hôtelière et touristique du Québec.