L'Allemagne, destination touristique de plus en plus prisée

International · · Commenter

Longtemps champions des voyages à l'étranger, les Allemands passent de plus en plus leurs vacances en Allemagne, un pays qui attire aussi toujours plus de touristes du monde entier, grâce à Berlin notamment. «Nous observons ce phénomène depuis plusieurs années. Il a commencé avec la Coupe du Monde 2006 en Allemagne», indique Herbert Lechner, de l'institut allemand d'études de marché Gesellschaft für Konsumforschung (GfK).

La Presse rapporte qu'en 2013, la barrière des 70 millions de nuitées de visiteurs étrangers a été franchie pour la première fois en Allemagne (à 71,6 millions, soit une hausse de 4 % par rapport à 2012), selon l'Office fédéral des statistiques. Pays de foires et salons internationaux, comme celle de l'industrie à Hanovre (nord) au printemps, ou du livre à Francfort (centre) à l'automne, l'Allemagne accueillait depuis des décennies un nombre conséquent d'hommes d'affaires, venus du monde entier. Mais désormais, les étrangers y passent aussi leurs vacances.

Pour 2014, l'Office national allemand du tourisme (ONAT) table sur une progression de 1 à 3 % du nombre de nuitées. Et «en 2020, nous considérons le chiffre de 80 millions de nuitées comme tout à fait réaliste», avance Petra Hedorfer, présidente du Comité directeur de l'ONAT.
Lire la suite.

Source : La Presse

Crédit photo : Wikipedia

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations