L'AHQ innove avec une reconnaissance pour les auberges québécoises
L’Association Hôtellerie Québec (AHQ) est très heureuse de l’investissement du gouvernement du Québec dans une reconnaissance particulière des auberges du Québec. Grâce à une aide financière de 150 000$ répartie sur trois ans, l’AHQ mettra en place un comité de travail dont le mandat sera de définir les particularités et critères d’admissibilité à ce regroupement des auberges du Québec. Cette reconnaissance distinctive s’ajoute en complément à la classification de l’hébergement touristique en vigueur au Québec et l’objectif général sera de valoriser l’offre des aubergistes au Québec par des stratégies commerciales spécifiques et un soutien à la meilleure gestion possible de ces établissements indépendants.
De gauche à droite: Xavier Gret, pdg AHQ, Julie Boulet, ministre du Tourisme, Nancy Lemieux, propriétaire des Glacis, Jean-François Lachance, président du CA de Tourisme Chaudière-Appalaches et Norbert Morin, député libéral Côte-du-Sud / Crédit photo: Auberge des Glacis
Un comité de travail piloté par l’AHQ avec l’étroite collaboration de Nancy Lemieux, propriétaire de l’Auberge des Glacis et représentante des auberges, se penchera prochainement sur la définition des critères de reconnaissance et les modalités d’adhésion des établissements à ce regroupement. Le comité sera composé de: trois représentants d’auberges québécoises, du président du conseil d’administration et du président-directeur général de l’AHQ, du directeur général de la Corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ) et d’un observateur désigné par le ministère du Tourisme.
« Cette annonce est une excellente nouvelle pour les hôteliers et aubergistes québécois et s’inscrit parfaitement dans un volet de la mission de l’AHQ qui vise à accompagner les établissements dans l’amélioration de leur offre et dans leur profitabilité », confirme Xavier Gret, président-directeur général pour l’AHQ.
À propos de l'Association Hôtellerie Québec
L’AHQ est le seul regroupement représentatif des établissements hôteliers classifiés du Québec. Elle rassemble également les gîtes, les résidences de tourisme et autres catégories qui souhaitent joindre ses rangs. Elle a comme mandats de les représenter, de leur offrir des services, de défendre les intérêts collectifs et de fournir des moyens et outils permettant d’améliorer la compétitivité du parc hôtelier québécois.
Les plus commentés