L'aéroport de Drummondville pourra moderniser ses infrastructures

Investissements, Transports, Gouvernements · · Commenter

Gouvernement du CanadaLe gouvernement du Canada soutient le développement de l’aéroport de la Ville de Drummondville, au Centre-du-Québec.

La Ville de Drummondville s’est vu accorder une contribution financière pour réaliser un projet visant à développer et à moderniser les infrastructures de l’aéroport régional.

L’aide financière annoncée s’élève à 3 000 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC et est conditionnelle à la signature d’une entente de contribution entre DEC et le client.

Les faits en bref

  • L'aéroport de Drummondville est administré par la Société de développement économique de Drummondville (SDED) et enregistre annuellement autour de 10 000 mouvements. Il est utilisé principalement par les entreprises de la région, une école de pilotage de renommée provinciale et diverses entreprises de maintenance d'avions qui comptent près d’une trentaine d’employés.
  • Le projet consistera à réparer, élargir et prolonger la piste d’atterrissage actuelle, en plus d’y ajouter une voie de circulation et un chemin d'accès. Il prévoit également l’amélioration du drainage, du terrassement, de la signalisation et des systèmes de navigation. Ces travaux visent à améliorer la sécurité des usagers et favoriser l’accroissement du nombre de vols d’affaires.
  • La contribution de DEC porte exclusivement sur les coûts liés au prolongement et à l'élargissement de la piste d’atterrissage ainsi qu’à l'ajout de la nouvelle voie de circulation.
  • Selon la SDED, la réalisation du projet entraînera le maintien et la création d'une quarantaine d'emplois directs ainsi que la création de 35 emplois temporaires pendant l’exécution des travaux.

Source : Développement économique Canada

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations