Justin Trudeau s'engage officiellement à supprimer l'obligation de visa pour les citoyens mexicains qui entrent au Canada
Le premier ministre Justin Trudeau s'est officiellement engagé auprès du Président Enrique Pena Nieto à supprimer l'obligation de visa pour les citoyens mexicains qui entrent au Canada, une politique imposée par le gouvernement conservateur en 2009.
Le premier ministre a rencontré le Président du Mexique le 15 novembre dernier, en marge du Sommet du G20 en Turquie. Durant cette rencontre, les deux dirigeants ont également discuté de la relation bilatérale vaste et importante qui unit le Canada et le Mexique, de questions d’intérêt commun comme les changements climatiques, ainsi que des moyens à prendre pour renforcer l’engagement au sein de l’Amérique du Nord.
Olivier Duchesneau, porte-parole du Parti libéral, ne pouvait pas confirmer quand les Mexicains seraient en mesure de se rendre au Canada sans visa, mais a confirmé à CBC News que le premier ministre avait chargé les membres de son cabinet à aller de l'avant avec le changement.
Source : CBC News / Gouvernement du Canada
Les plus commentés