Je vois Mtl: quelque 70 projets réalisés ou sur le point de l'être et une cinquantaine en cours

Attraits/Activités · · Commenter

La PresseLes sceptiques étaient nombreux au lancement de Je vois Mtl, il y a un an. Sans faire trop de bruit, ce mouvement citoyen a produit des effets concrets dans la dernière année. Quelque 70 projets ont déjà été réalisés ou sont sur le point de l'être, et une cinquantaine d'autres sont en cours. Tour d'horizon.

Une oeuvre d'art de 4,5 km entre l'aéroport et le centre-ville. Un incubateur d'entreprises de plusieurs millions dans la Petite-Bourgogne. Une bibliothèque d'outils dans Villeray. Malgré le scepticisme, le mouvement citoyen Je vois Mtl a déjà généré 54 projets concrets un an après son lancement, tandis que 16 autres sont sur le point d'être achevés.

« C'est un énorme succès de mobilisation et de création d'un momentum », affirme Michel Leblanc, président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitaine (CCMM). Quant à Denis Coderre, il croit que Je fais Mtl a produit des résultats probants sur le terrain. « C'est comme un genre de catalyseur qui a provoqué plein de changements et mis plein de monde en commun » Lire la suite.

Source : La Presse

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations