Investissements de plus de 100 millions de dollars à la station touristique Bromont...(août 2018)

Hébergement, Attraits/Activités, Gouvernements · · Commenter

Bromont, montagne d’expériences annonce une seconde phase d’investissement majeur en lien avec son projet Altitude: plus de 75 millions de dollars supplémentaires s’ajoutent aux 25,1 millions présentés en avril dernier, totalisant plus de 100 millions $. Cette seconde phase d’investissement vise, notamment: l’agrandissement des services d’accueil du versant principal, la création d’un espace public multifonctionnel, le réaménagement des aires d’accueil, ainsi que la conception d’infrastructures d’hébergement.

« Le projet d’investissement Altitude a pour objectif de moderniser et revitaliser nos infrastructures actuelles en nous positionnant comme une destination phare de la région. Aujourd’hui, c’est la vision de mon père qui prend tout son sens. L’appui du gouvernement du Québec consolide notre volonté à devenir un centre de villégiature de premier plan », soulève Charles Désourdy, président de Bromont, montagne d’expériences.

PROJET ALTITUDE : UN PROJET D’INVESTISSEMENT MAJEUR SUR DEUX PHASES

Le projet dénommé « Altitude » s’arrime avec la volonté de propulser Bromont, montagne d’expériences vers de nouveaux sommets. Ce projet vise une constante amélioration de l’expérience client et aussi d’attirer une nouvelle clientèle de destination, provenant principalement du marché de l’Ontario. La seconde phase du plan d’investissement s’articule autour de deux pôles de développement distinctifs :

LES INFRASTRUCTURES D’ACCUEIL

L’ensemble des infrastructures d’accueil du versant principal sera revu et optimisé. Nommément, les aires de restauration, l'espace du service à la clientèle, ainsi que les autres services commerciaux seront rénovés ou relocalisés dans de nouveaux bâtiments. De plus, un espace public multifonctionnel sera aménagé ainsi que la révision des aires de circulation et de stationnement.

LES INFRASTRUCTURES D’HÉBERGEMENT

À ces nouveaux aménagements s’ajoutera la construction d’unités d’hébergement au pied des pentes. De plus, ce projet d’investissement permettra à Bromont, montagne d’expériences de générer des activités économiques au bénéfice de l’ensemble de l’économie du Québec. Ce sont d’excellentes nouvelles également pour la communauté qui pourra bénéficier d’infrastructures de grande qualité et accessibles tout au long de l’année.

À terme, ce projet d’investissement générera, d’ici 2026, près de 300 000 nouvelles visites échelonnées sur quatre saisons, suscitant des dépenses touristiques de plus de 31 millions de dollars.

En outre, l’effet structurant des investissements projetés générera des impacts économiques significatifs, en occasionnant, nommément, plus de 740 emplois à la construction et à l’exploitation du projet, ainsi que 240 emplois supplémentaires au sein de l’équipe de Bromont, montagne d’expériences.

Il va sans dire que Bromont, montagne d’expériences se positionnera désormais comme l’une des grandes destinations de villégiature dans l’Est du Canada.

« Avec cette annonce, Bromont, montagne d’expériences poursuivra son rôle de leader. Nous sommes privilégiés à Bromont de pouvoir compter sur une entreprise dynamique qui ne cesse de vouloir se renouveler et demeurer en avant de la compétition. Grâce à Bromont, montagne d’expériences, de concert avec une offre commerciale diversifiée et authentique, la ville de Bromont propose dorénavant aux touristes une véritable « signature Bromont », unique et originale. », affirme Louis Villeneuve, maire de la ville de Bromont.


À propos de Bromont, montagne d’expériences

Fondée en 1964 par Roland Désourdy, Bromont, montagne d’expériences compte plus de 1 300 employés et recevant près de 800 000 visiteurs annuellement, la montagne représente une destination quatre saisons offrant une expérience multiactivité incomparable.

À lire également: 25 M$ pour le développement de la station de ski Bromont

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations