Investissements de 10,6 M $ dans les régions de Lanaudière, de Laval et des Laurentides

Investissements, Associations, Économie · · Commenter

Fonds de solidarité FTQAvec des investissements de 10,6 millions de dollars dans des entreprises partenaires comme le Complexe hôtelier St-Jovite/Mont-Tremblant, le Groupe Star Suites et les Brasseurs du Nord, les Fonds régionaux de solidarité FTQ dans les régions de Lanaudière, de Laval et des Laurentides ont contribué à la création et au maintien de 612 emplois au cours de la dernière année.

« En appuyant des PME des Laurentides comme le Complexe hôtelier Saint-Jovite/Mont-Tremblant, le Groupe Star Suites et les Brasseurs du Nord, nous favorisons leur croissance de même que la création et le maintien d'emplois ici, dans notre région. Alors que l'agroalimentaire, la plasturgie, la construction et le récréotourisme sont des secteurs économiques prioritaires dans nos trois régions, nous sommes heureux de pouvoir compter dans le portefeuille du Fonds des entreprises de tous les secteurs de l'économie québécoise », a déclaré Éric Dargis, directeur général des bureaux des Fonds régionaux de solidarité FTQ à St-Jérôme, Joliette et Laval.

« En tant que membre du grand réseau du Fonds de solidarité FTQ, les Fonds régionaux sont en mesure d'accompagner les entreprises régionales partout au Québec, peu importe leurs besoins financiers. Qu'il s'agisse de projets d'expansion, de relève ou de développement des marchés, les professionnels de 16 bureaux FRS offrent le capital nécessaire pour la croissance des entreprises québécoises, de même qu'un accès à l'ensemble du réseau du Fonds de solidarité FTQ », a poursuivi Luc Pinard, président-directeur général des Fonds régionaux de solidarité FTQ.

Complexe hôtelier St-Jovite/Mont-Tremblant (Saint-Jovite)
L'entreprise est propriétaire du Comfort Inn de Mont-Tremblant, un complexe hôtelier qui compte 94 chambres, ainsi que 20 condos locatifs.

L'entreprise partenaire des Fonds régionaux de solidarité FTQ depuis 1997 bénéficie d'un réinvestissement de 425 000 $ qui lui permettra notamment d'assurer sa relève.

Groupe Star Suites (Boisbriand)
Star Suites offre des services de location d'unités mobiles spécialisées comme des loges et des bureaux pour les productions cinématographiques. Sa flotte, qui se compose de 80 remorques/roulottes et de 50 toilettes mobiles, fait de Groupe Star Suites la plus importante entreprise de son secteur au Québec.

Le réinvestissement de 350 000 $ des Fonds régionaux de solidarité FTQ lui permettra de faire l'acquisition d'équipements supplémentaires. Les Fonds régionaux soutiennent cette entreprise depuis 2002.

Brasseurs du Nord (Blainville)
Les Brasseurs du Nord, l'une des plus importantes microbrasseries au Québec, commercialise la bière Boréale. L'entreprise fournit de l'emploi à plus de 100 personnes.

L'investissement des Fonds régionaux de solidarité FTQ, conjointement avec celui du Fonds de solidarité FTQ, permet d'assurer la relève et la pérennité de ce fleuron québécois, en plus de lui fournir le capital pour effectuer les travaux d'agrandissement de son usine.

Notons en terminant que les résultats financiers 2014-2015 du Fonds de solidarité FTQ, incluant la nouvelle valeur de l'action, seront annoncés le 6 juillet 2015.

Source : Fonds régionaux de solidarité FTQ

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 18 JANVIER 2021

  • Hôtel Humaniti Montréal - Karyne Lortie
  • URGO HOTELS & RESORTS CANADA - Jean-Frédéric Fortin et Francis Gagné
  • Tourisme Côte-Nord - Paul Lavoie

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations