Investissements de 1,3 M$ à la Station touristique Massif du Sud et un nouveau directeur général

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

La Station touristique Massif du Sud (STMS) entame la saison 2022-2023 avec des investissements totalisant 1,3 M$, destinés à bonifier les infrastructures et les opérations de la station en vue d’offrir une expérience encore meilleure aux adeptes de neige poudreuse. À cette vague de nouveautés, s’ajoute à la barre de la station de ski un nouveau directeur général, dont l’expérience dans l’industrie du ski sera un atout majeur pour la station.

Remontée mécanique : maintenance majeure

L’équipe des opérations de la montagne a mis les bouchées doubles cet été et cet automne pour installer la nouvelle roue d’entraînement (communément appelée bull-wheel, dans le jargon de l’industrie) sur la remontée quadruple principale. De plus, toutes les composantes de la motrice ont été remplacées. Ces travaux ont été réalisés dans le cadre de notre programme de maintenance préventive afin d’assurer la pérennité et la sécurité de la remontée principale.  

Ajout important à la flotte de véhicules de montagne

Les adeptes de la Station touristique Massif du Sud profiteront dès cet hiver de conditions de glisse améliorées grâce à une nouvelle dameuse haute performance Prinoth Bison. Cet ajout d’envergure à la flotte existante leur permettra d’entretenir la surface des pistes et des modules de neige plus rapidement et efficacement, dans une optique d’économie d’énergie et de qualité de la poudreuse damée.

Nouvelle dameuse à l’essai lors de la tempête de la semaine dernière, opérée par Pascal Fontaine, membre de l’équipe d’entretien de la Station touristique Massif du Sud. – 17 novembre 2022

Implantation technologique au système de billetterie

Autre nouveauté d’envergure, celle-ci des plus tangibles aux mains de l’utilisateur, la station met en place dès cette saison un système de billetterie électronique avec carte à puce rechargeable pour les abonnements, les séries de billets et les billets quotidiens. Ce nouveau système vise à améliorer le parcours du client, en fluidifiant les files à la billetterie et à la remontée mécanique. Il permettra de plus une saine gestion de la capacité journalière pour ainsi garantir une expérience de glisse hors-pair pour la clientèle.

Hébergement work-in work-out pour les employés (2023-2024)

Ayant à cœur la qualité de vie de son équipe, la Station touristique Massif du Sud est heureuse d’annoncer que dès la prochaine saison, elle offrira à un certain nombre d’employés un nouvel hébergement à distance de marche de la station. D’ailleurs, la bonification de l’offre d’hébergement pour les employés sera prioritaire dans le futur développement de la station.

Nomination d’un nouveau directeur général à la station

Cette saison marque également l’arrivée de Luc « Skypowder » St-Jacques en tant que nouveau directeur général. Cumulant de nombreuses années d’expérience à travers divers rôles au sein de l’industrie du ski, Luc Skypowder est également le président du renommé festival international du film de freesports IF3, dont la Station touristique Massif du Sud deviendra le nouveau camp de base.

« La prochaine saison et les suivantes à la Station touristique Massif du Sud s’annoncent très excitantes! Plusieurs projets sont envisagés dont le virage des opérations 4-saisons de la station et toute l’équipe est très motivée à l’idée du développement prometteur sur lequel nous travaillerons pour les prochaines années. » – Luc « Skypowder » St-Jacques, directeur général

Une saison hivernale en préparation depuis déjà plusieurs mois

Skypowder souligne le travail acharné des membres de l’équipe de la Station touristique Massif du Sud durant les saisons estivale et automnale afin de préparer la prochaine saison de glisse. Effectivement, presque l’entièreté des sous-bois du secteur « extrême » ont été nettoyés des jeunes pousses et arbres morts, ce qui permettra une expérience ultime aux adeptes du secteur tout en assurant leur sécurité. Enfin, les services, les événements musicaux et sportifs, le bar, la cafétéria, la location d’équipement et les cours de sports de glisse feront tous partie de l’offre de la saison 2022-2023 à la station.

Quelques postes toujours à combler

Envie d’être partie prenante de cette vague de changement cet hiver? L’équipe de la Station touristique Massif du Sud est toujours à la recherche d’individus passionnés pour combler certains postes. Elle invite les intéressé.e.s  à consulter le site Web ou à communiquer directement avec les membres de l’administration afin de connaître les emplois disponibles à ce jour.


À propos de la Station touristique Massif du Sud

Située à seulement une heure de route de Québec, la Station touristique Massif du Sud offre du ski de qualité avec une quantité de neige qui se démarque dans le marché du Québec. La Station touristique Massif du Sud reçoit annuellement en moyenne 700 cm de neige, ce qui en fait un paradis de la poudreuse pour les adeptes de sports d’hiver.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations