Investissement de 4,3 M$ pour soutenir l’industrie touristique de l’Outaouais

Investissements, Associations, Gouvernements · · Commenter

Tourisme Outaouais a annoncé un important investissement de plus de 3,6 M$ provenant du gouvernement du Québec visant à développer l’offre touristique dans la région de l’Outaouais. Cette subvention s’inscrit dans l’enveloppe de 92 M$ annoncée par la ministre Caroline Proulx lors des Assises du tourisme en mai dernier en appui aux 21 associations touristiques régionales.

Musée canadien de l’histoire/Crédit: @ Myriam Baril-Tessier

La reconduction de l’entente de mandat de l’association touristique régionale (ATR) consiste en une enveloppe de près de 2,5 M$ étalée sur les quatre prochaines années (2022-2026). Cette somme permettra à Tourisme Outaouais de poursuivre son mandat de promotion, de commercialisation, d'accueil, de développement et de structuration de l’offre touristique de la région.

Le ministère du Tourisme du Québec reconduit également l'Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT) pour une durée de trois ans (2022-2025) avec un investissement de 1 109 000 $ en Outaouais. À cela, Tourisme Outaouais contribuera un montant additionnel de 750 000 $ pour une enveloppe totale de plus de 1,8 M$ pour le développement de projets touristiques en Outaouais via l'EPRTNT.

Au total, une somme de 4,3 M$ sera investie à travers le territoire de l'Outaouais pour diversifier l'offre touristique de la région.

« Tourisme Outaouais accueille avec grand enthousiasme cette contribution du gouvernement du Québec dans la région de l’Outaouais. Ces sommes permettront à l’organisation de poursuivre son mandat de promotion et de développement d’une offre touristique plus compétitive, diversifiée et durable. Nous remercions le ministère du Tourisme du Québec pour sa confiance renouvelée et poursuivrons notre étroite collaboration afin de faire de l’Outaouais une destination de premier choix. » – Julie Kinnear, présidente-directrice générale, Tourisme Outaouais

« Avec leur connaissance fine de leur milieu, les associations touristiques régionales sont de précieux partenaires du développement de l’offre touristique du Québec. Cet important financement accordé par notre gouvernement à Tourisme Outaouais lui donnera la prévisibilité et la marge de manœuvre nécessaires pour continuer de soutenir les ambitions des entreprises touristiques outaouaises en cette période de reprise de l’activité touristique internationale. » – Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent


À propos de Tourisme Outaouais

Tourisme Outaouais est un organisme privé à but non lucratif, créé par et pour l'industrie il y a plus de 40 ans. Interlocuteur et partenaire privilégié du gouvernement du Québec en matière de tourisme, Tourisme Outaouais participe au développement économique de la région en étant maître d'œuvre de la concertation régionale, de l'accueil, de l'information, de la commercialisation et du développement touristiques.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 3 OCTOBRE 2022

  • Marriott Montréal Château Champlain - Kaven Sousa-Dias

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations