INTERNATIONAL SALONS TOURISME: Quelles alternatives les salons du tourisme annulés proposent-ils aux exposants et visiteurs?
IFTM Top Resa, ILTM, WTM, Equiphotel... De nombreux salons ont annoncé il y a peu l'annulation de leur édition 2020. Mais beaucoup d'entre eux restent actifs et proposent de nouveaux types de rencontres ... virtuelles.
L'annonce de l'annulation de l'IFTM Top Resa jeudi, comme celle d'autres salons professionnels depuis plusieurs semaines, est un coup de massue pour le secteur, fortement impacté par la crise sanitaire du Covid-19. Si certains d'entre eux ont décidé de se lancer dans la préparation des éditions 2021, d'autres ont au contraire choisi de développer des alternatives virtuelles à proposer dans les semaines ou mois qui viennent. Tour d'horizon.
IFTM TOP RESA
La direction du salon des professionnels du tourisme IFTM Top Resa a annoncé officiellement, jeudi 17 septembre, l'annulation de l'édition 2020, normalement programmée du 17 au 20 novembre prochain. Une décision expliquée par « la crise sanitaire actuelle et ses conséquences : interdiction des événements de plus de 5.000 personnes décalée à fin octobre, nombre exponentiel en France de tests positifs au coronavirus, nouvelles fermetures de frontières, mise en place de mesures de quarantaine, l’Ile-de-France déclarée zone rouge... ». Autant de facteurs rendant sa tenue très difficile.
Quelle alternative ?
En attendant la prochaine édition, qui se tiendra du 5 au 8 octobre 2021, la direction réfléchit déjà à de nombreux rendez-vous en ligne. Les grandes conférences et les sessions de formation devraient ainsi se transformer en propositions numériques. Un plateau télé sur le business travel est également prévu avec CDS Group, tout comme des nouvelles sessions de formation avec Equinoxe Avocats, avec TravelPro des EDV ou encore avec Travel Insight. Le calendrier n'est pas encore complètement arrêté, mais ces rendez-vous devraient avoir lieu dans les six mois précédant la prochaine édition.
Source: Tour Hebdo
Les plus commentés