Innovation technologique en hôtellerie: L’Hôtel Monville s’associe à MySmartJourney

Hébergement, Techno · · Commenter

L’Hôtel Monville et MySmartJourney ont réuni leurs forces afin de livrer une expérience hôtelière innovante: offrir aux visiteurs un séjour sans papier, interactif et sans contact. Cette association s’inscrit dans un contexte sanitaire exceptionnel qui force le milieu hôtelier à se dépasser afin de rassurer autant les voyageurs que le personnel.

Isabelle Lopez et H2M2

Les commandes à la chambre

Ensemble, ils ont imaginé une expérience unique de service à la chambre, qui met à contribution le célèbre robot H2M2 de l’hôtel et la solution technologique sans contact de MySmartJourney.

Voici la vidéo qui explique le projet avec Clémence Schmitt, responsable marketing :

À portée de téléphone mobile, l’expérience de l’Hôtel Monville permet au voyageur de:

  • Commander des articles (pantoufles, brosse à dents, etc.) à la chambre;
  • Obtenir les informations d’usage des équipements disponibles dans la chambre et les services disponibles à l’hôtel;
  • Découvrir les partenaires Montréalais et les rabais exclusifs offerts aux voyageurs;
  • Connaître l’histoire de l’hôtel, son architecture et sa conception.

Une mise en relation grâce au MT Lab

Toute l’industrie touristique est en mode solution depuis un an. Reconnu en matière d’innovation et chef de file dans l’intégration de nouvelles technologies, l’Hôtel Monville a pu expérimenter l’outil de diffusion d’information sans contact de la startup techno. Elle a été découverte par l’entremise d'un événement organisé par le MT Lab, incubateur d'innovations en tourisme, culture et divertissement en Amérique du Nord.

Le plaisir d’innover sur le terrain

Au cœur des enjeux issus de la COVID-19, l’entreprise en pleine croissance s’est positionnée afin de répondre aux besoins des organisations touristiques et culturelles.

« On reconnaît le privilège que nous avons de collaborer avec un établissement hôtelier dans les circonstances. Nous avons toujours cru que notre solution répondait à un besoin d’amélioration de l’expérience du voyageur pour l’industrie et nous sommes ravis de pouvoir compter sur un pionnier de l’hôtellerie en l’Hôtel Monville. Un tel projet est une opportunité précieuse de tester un nouveau segment du tourisme au Québec », souligne Isabelle Lopez, fondatrice de MySmartJourney.

Pourquoi le produit MySmartJourney?

Sa plateforme est la méthode la plus simple pour diffuser des contenus multimédia dans les lieux publics. Les visiteurs accèdent instantanément aux contenus avec leur appareil mobile et ce, sans application, ni connexion, ni contact physique. Ils activent des déclencheurs interactifs (codes QR, puces NFC et liens URL).


À propos de MySmartJourney

C’est une startup québécoise en tourisme, culture et divertissement issue de la première cohorte du MT Lab.

Sa plateforme technologique s’avère l’outil le plus simple pour déployer des parcours interactifs sans contact physique dans les lieux publics.

Parmi les clients de l’entreprise: Air Canada, Tourisme Montréal, Aquarium du Québec, Tourisme Rivière-du-Loup, Culture Trois-Rivières, SDC Montcalm - Quartier des arts et Musée d’histoire de Sherbrooke pour ne nommer que ceux-ci.
Elle est lauréate Montréal inc., ambassadeur à QuébecInnove et a gagné le prix Coup de Cœur de l’entreprise en démarrage de l’Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec (ADRIQ) en 2018.

Au cours des deux dernières années, elle a bénéficié du soutien financier de la Banque de développement du Canada (BDC), du ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec, et de PME Montréal, entre autres.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 22 FÉVRIER 2021

  • Marriott Château Champlain - Erfan Rezaei
  • Marriott Château Champlain - Ernesto Carrillo
  • Marriott Château Champlain - Sylvain Vivier
  • Minéro-Musée de Thetford | KB3 - Michaël Caron
  • AITC - Beth Potter
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Léa Sanche Lefebvre
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Caroline Delorme

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations