HRImag a 20 ans
C’est en février 1997 qu’a été publié le premier numéro du magazine qu’on appelle aujourd’hui HRImag*. Né d’un besoin de média spécialisé destiné aux professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et des services alimentaires institutionnels au Québec, HRImag est vite devenu une source incontournable d’information pour ces industries de la province.
Avant qu’Internet et les courriels ne soient monnaie courante, l’équipe de rédaction s’affairait déjà à transmettre à son lectorat des articles de pointe sur des sujets qui leur sont utiles dans l’exercice de leurs fonctions. À une époque où les médias imprimés vivent des difficultés, HRImag a su voir venir les changements tant au niveau des habitudes des lecteurs que des attentes de ses annonceurs. Cela lui a permis d’anticiper les ajustements nécessaires à la survie du média. Leader de l’information spécialisée dans les HRI sur média imprimé, HRImag a fait figure de précurseur dans l’industrie québécoise en proposant des plateformes électroniques adaptables aux différents supports utilisés de nos jours par les lecteurs.
À l’origine du magazine : l’idée et le travail de son éditeur, Robert Dion. Aujourd’hui directeur général du Groupe PRESTIGE média, dont HRImag fait partie depuis 2009, il a su s’entourer de personnes compétentes et de nombreux intervenants de l’industrie qui ont contribué à l’excellence des différentes publications. Au fil des ans, monsieur Dion a développé une connaissance profonde de l’industrie des HRI et agit à titre de conférencier-influenceur auprès de différents organismes, chaînes et regroupements.
Robert Dion, éditeur / Crédit photo: David Cannon
Tourné vers l’avenir, HRImag fait de l’innovation en matière d’offre de contenu une priorité. Que ce soit en proposant un Wiki spécialisé en HRI, un Bottin des fournisseurs en ligne ou en mettant au point une nouvelle plateforme électronique dynamique, HRImag a à cœur de trouver des façons toujours plus intéressantes pour informer les professionnels des industries québécoises de la restauration, de l’hôtellerie et des institutions.
Source : HRImag
* Successivement connu sous les noms de revue HRI (jusqu’en 2006), puis du magazine Hôtels, Restaurants & Institutions, c’est en 2016 qu’il a adopté son nom actuel, HRImag.
Les plus commentés