Hôtellerie Champêtre devient «Ôrigine artisans hôteliers» (juin 2018)

Hébergement, Associations · · Commenter

Juste à temps pour la saison estivale, Hôtellerie Champêtre – le plus grand réseau d’auberges et d’hôtels indépendants du Québec - dévoile son modèle d’affaires coopératif, sa nouvelle image de marque, ainsi que la refonte complète de sa signature visuelle. Dès aujourd’hui, Hôtellerie Champêtre devient Ôrigine artisans hôteliers, la première bannière hôtelière coopérative de l’industrie au Québec.
 
Ôrigine artisans hôteliers regroupe plus d’une vingtaine d’établissements qui ont été sélectionnés selon des critères rigoureux, qui incluent un accueil personnalisé, un confort douillet et une gastronomie régionale de qualité. Une expérience de séjour unique et mémorable est offerte dans chacun de ses établissements. Le groupe a déjà amorcé son expansion et prévoit déployer son offre dans toutes les régions du Québec d’ici la fin de 2019, tout en consolidant sa présence dans les grands pôles urbains.

De gauche à droite: Xavier Gret, pdg - Association Hôtellerie Québec, Benoît Sirard, président du CA Ôrigine artisans hôteliers et pdg Château Bromont, Frédéric Dubé, directeur affaires corporatives - Alliance de l'industrie touristique du Québec, Martin Soucy, pdg - Allicance de l'industrie touristique du Québec, Benoît Pigeaon, dg - Ôrigine artisans hôteliers

Désormais rassemblés dans un modèle coopératif, les membres du réseau Ôrigine artisans hôteliers collaborent, s’entraident et partagent le bénéfice des produits phares qui ont forgé la réputation du réseau depuis bientôt 30 ans. Le bon fonctionnement des activités quotidiennes est assuré par une équipe créative et dynamique qui élabore les stratégies de développement et de positionnement dans l’industrie. Les nouveaux actionnaires de la coopérative sont confiants de pouvoir intéresser aussi bien les nouveaux adeptes d’aventures que la clientèle actuelle par le rajeunissement du site Web et l’offre d’une multitude de forfaits

De plus, une gamme accrue de services avantageux pour les hôteliers de même qu’une plateforme personnalisée de cueillette de données se joindront bientôt aux nouveautés offertes aux membres. Pour les vacanciers, la force du réseau comporte plusieurs avantages, dont la possibilité d’utiliser la carte-cadeau chez tous les hôteliers, de même que le fait de pouvoir dépenser ses points du programme Privilège dans tous les établissements. « L’idée est de faire vivre aux voyageurs lors de chaque visite dans l’un de nos établissements une expérience riche, exclusive et bâtie selon leurs gouts et préférences», explique Benoît Pigeon, directeur général d’Ôrigine artisans hôteliers.



« Ôrigine artisans hôteliers, c’est une histoire de cœur et de transmission de valeurs par le savoir-faire et les petites attentions qu’ont nos membres pour leurs clients. Le regroupement ne compte que sur des hôteliers indépendants qui offrent plusieurs choix d’hébergement allant de 3 à 5 étoiles et qui sont la plupart du temps, propriétaires et gestionnaires de leurs établissements. Ils proposent une expérience unique, qu’ils aient 20 chambres ou bien 200. Ils ont ce désir d’offrir plus, de transmettre leur passion pour l’hôtellerie et la restauration et de faire connaitre leur coin du Québec », conclut Benoit Sirard, président du Conseil d’administration d’Ôrigine artisans hôteliers et président directeur général du Domaine Château Bromont.
 
L’Association Hôtellerie Québec (AHQ) salue la refonte du réseau Ôrigine artisans hôteliers et sa nouvelle image de marque qui répondent aux besoins actuels de l’industrie. « Le Québec regorge d’établissements uniques. Alors que 75 % des établissements de la province sont des indépendants, on observe le phénomène inverse au sud de la frontière. Nous avons donc un important bassin de propriétaires qui ont soif de faire découvrir leurs hôtels », explique Xavier Gret, président directeur général de l’Association Hôtellerie Québec.


À propos d’Ôrigine artisans hôteliers

Ôrigine artisans hôteliers regroupe plus d’une vingtaine d’établissements réunis en un modèle de coopérative. Ces membres sont sélectionnés selon des critères rigoureux et prônent un accueil personnalisé, un confort douillet et une gastronomie régionale. Pour plus d’informations Ôrigine artisans hôteliers.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations