Hilton Bonaventure : un autre hôtel en vente
Après le Delta centre-ville, un autre hôtel emblématique de Montréal, le Hilton Bonaventure, se cherche un nouveau propriétaire. Le fonds de revenu SilverBirch Hotels & Resorts, a décidé de se départir de sa propriété il y a quelques semaines. La compagnie de Vancouver a aussi mis en vente l’Hôtel Tadoussac, situé dans la région de Charlevoix.
La direction de SilverBirch a indiqué que le Hilton Bonaventure se porte bien. Le dirigeant a précisé que l’hôtel situé au sommet de la Place Bonaventure fait partie du portefeuille de SilverBirch depuis de nombreuses années. Des observateurs du domaine immobilier croient que le temps est venu pour SilverBirch d’encaisser des profits. SilverBirch a toutefois refusé de préciser le prix demandé pour son hôtel.
La mise en vente de l’établissement survient au moment où le Delta centre-ville, situé à proximité, vient d’être vendu 60 millions $ dans le cadre d’une transaction immobilière. L’hôtel sera fermé et les nouveaux propriétaires des lieux, Campus Crest et Beaumont Partners, vont transformer l’immeuble en résidences pour étudiants.
Argent a révélé la semaine dernière que le Groupe Tidan a adopté la même stratégie pour son hôtel Maritime Plaza du boulevard René-Lévesque, fermé plus tôt cette année.
Source : Canoe.ca
Les plus commentés