Hébergement : vente aux enchères...
Décidément le secteur de l'hôtellerie vit des moments difficiles au Québec. Trois complexes hôteliers seront prochainement vendus. L'Hôtel Wellington au centre-ville de Sherbrooke, l'Auberge sur la Falaise à Saint-Alphonse-Rodriguez et l'Auberge Mille-Isles aux Mille-Isles seront liquidés aux enchères le 9 octobre prochain.
HÔTEL WELLINGTON
Le complexe hôtelier sera mis en vente avec un prix de départ de 1,1 M$. L'immeuble, situé à Sherbrooke, est composé de 78 chambres et de sept salles de réunion et de réception pouvant accueillir jusqu'à 1 000 personnes. On y retrouve une piscine au sous-sol. L'hôtel de trois étages a été construit en 1928 et rénové la dernière fois en 2001. On y loue encore des chambres, mais le bar et la piscine ne sont pas en opération.
AUBERGE SUR LA FALAISE
Cette auberge sera mise en vente avec un prix de départ de 900 000 $. L'établissement, situé à Saint-Alphonse-Rodriguez dans Lanaudière, compte 25 chambres incluant 4 suites, dont 3 avec foyers. On y retrouve également une piscine intérieure à eau salée, un spa et un restaurant pouvant accueillir jusqu'à 100 personnes.
AUBERGE MILLE-ISLES
Cette auberge, située dans les Laurentides, sera mise en vente avec un prix de départ de 315 000 $. Construite en 1886 et rénovée en 2009, cette demeure peut loger confortablement 28 personnes et sa salle de réception peut accueillir jusqu'à 40 personnes. L'établissement est présentement en opération comme résidence de tourisme classée 4 étoiles.
Source : Société Immobilière Contact inc.
Les plus commentés