Hébergement illégal et Destination Sherbrooke
Destination Sherbrooke étudie le dossier de l'hébergement illégal à Sherbrooke au moins depuis 2013. Si la loi 67 encadrant l'hébergement touristique était attendue pour harmoniser les façons de faire et réactiver le dossier, le directeur général de Destination Sherbrooke Denis Bernier croit que la balle est maintenant dans le camp de la Ville.
C'est d'ailleurs avec l'objectif de déterminer les actions à poser par la municipalité qu'une rencontre de travail est prévue le 5 mai entre les acteurs de la Ville, de Destination Sherbrooke et divers propriétaires de gîtes et d'établissements hôteliers à Sherbrooke. Ils chercheront alors des façons d'encadrer les activités sur des sites comme celui d'Airbnb.
« Nous n'avons rien contre les Airbnb et les autres plateformes, mais ce qu'on dit, c'est qu'il faut que tout le monde joue avec les mêmes règlementations », mentionne M. Bernier.
Au cours de trois dernières années, Destination Sherbrooke a entretenu une correspondance régulière avec les exploitants de lieux d'hébergement pour documenter la situation.
Cliquez ici pour lire la suite.
Source: La Tribune
Les plus commentés