Groupe Mach - des nouveaux bureaux d'Airbnb à Montréal

Hébergement, Distribution, Investissements · · Commenter

Le Groupe Mach a annoncé son partenariat avec Airbnb pour la construction dans le quartier Pointe St-Charles des futurs bureaux de sa division Luxury Retreats.

Lors d'une cérémonie marquant le début des travaux de construction, le président du Groupe Mach Vincent Chiara a annoncé que le projet de 30 M$, construit le long du Canal de Lachine, sera prêt à accueillir les employés de Luxury Retreats à partir de l'automne 2019.

« C'est un honneur de développer ce projet d'envergure en partenariat avec Airbnb après dix ans de planification du site et de recherche du bon locataire! », a déclaré M. Chiara.

Le président de la Chambre de commerce et d'industrie du Sud-Ouest de Montréal (CCISOM), Monsieur Michel Langlois, architecte, abonde dans le même sens : « La CCISOM est heureuse de constater que des entreprises de la nouvelle économie souhaitent s'établir à long terme dans le secteur du grand Sud-Ouest et ainsi créer de nouveaux emplois. »

Le pdg et fondateur de Luxury Retreats, Joe Poulin, déclare pour sa part que « Luxury Retreats est fier d'avoir choisi Montréal il y a près de 20 ans et aujourd'hui, nous sommes très heureux d'annoncer un important investissement dans cette ville et dans l'avenir de notre entreprise. Luxury Retreats agrandira son siège social situé dans le quartier Pointe Saint-Charles. Ce projet favorisera notre croissance et permettra de créer de nouveaux emplois techniques et de haute qualité à Montréal. Nous renouvelons ainsi notre engagement à continuer de grandir dans une ville qui, depuis deux décennies, nous soutient et nous encourage ».

Lancement des travaux de construction des nouveaux bureaux de Luxury Retreats à Pointe St-Charles. De gauche à droite : Michel Langlois, président de la Chambre de commerce et d’industrie du sud-ouest de Montréal, Vincent Chiara, président du Groupe Mach et Philipe Tomlinson, maire de l'arrondissement d'Outremont

Le nouvel édifice à bureaux de six étages, de 150 000 pieds2, conçu par la firme Simard Architecture, sera doté d'un stationnement entièrement à l'intérieur et le site comportera des sentiers pédestres, un parcours interprétatif relatant l'histoire industrielle du secteur, des aires de repos et beaucoup de verdure. « Ce projet rallie deux époques : le passé, de par la mise en valeur des canaux et en faisant ressortir les vestiges qui s'y cachent; le futur, par ses méthodes de construction, son efficacité énergétique, ses aménagements conçus pour le bien-être de ses travailleurs et par des actions visant la réduction à la dépendance à l'utilisation de l'automobile », a conclu le président du Groupe Mach.


À propos de Groupe Mach

Mach bâtit des projets immobiliers pensés dans le but d'avoir un impact structurant, durable et significatif sur les villes et les quartiers, comme sur la vie des résidents, des utilisateurs et des visiteurs. Ainsi, l'entreprise érige chaque immeuble pour créer des valeurs collectives alliant beauté, utilité et responsabilité.  Au Québec, Mach se hisse parmi les plus importants propriétaires d'immeubles à bureaux. Elle se distingue notamment par un portefeuille immobilier de près de 25 millions de pieds carrés, incluant plusieurs fleurons du paysage urbain québécois : l'édifice Sun Life, la Tour CIBC, la tour de la Place Victoria, le site de la Maison Radio-Canada ou encore l'Édifice Telus à Québec.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations