Grands Prix du tourisme québécois 2014

Associations · · Commenter

Le 8 octobre 2013, ATR associées du Québec, le réseau provincial des associations touristiques régionales (ATR), a lancé la 28e édition du concours des Grands Prix du tourisme québécois. Ce concours vise à reconnaître l’élite touristique en matière d’hébergement, d’événements, d’agrotourisme, d’attractions, de services, de plein air, d’aventure et de ressources humaines ainsi qu’à les mettre en valeur aux yeux du grand public. Cette initiative vise également à faire connaître l’importance de l’industrie touristique dans l’activité économique québécoise.

INNOVATION, COMPÉTITIVITÉ ET DÉVELOPPEMENT DURABLE 

Cette année encore, les Grands Prix récompenseront les entreprises et organisations touristiques qui, au cours de la dernière année, se sont distinguées par leur excellence. Trois éléments seront considérés, soit leur sens de l’innovation dans le développement de leur offre, de leur marketing ou de leur gestion, leur compétitivité dans leur secteur d’activités et leurs actions écoresponsables. D’ailleurs, ces trois critères comptent respectivement pour 60 %, 20 % et 20 % de l’évaluation d’une candidature.

VERSION BONIFIÉE DU GUIDE DE CANDIDATURE

Certaines entreprises ou organisations s’interrogent sur la valeur de leurs initiatives et hésitent à déposer leur candidature. Afin de les rassurer, ATR associées du Québec présente cette année une version bonifiée du guide de candidature. En plus des sections habituelles, telles les catégories et les critères d’admissibilité, celui-ci contient une foire aux questions, des exemples de réalisations novatrices et de ressources humaines gagnantes ainsi qu’un sommaire du plan de visibilité offert aux lauréats nationaux.

De plus, à partir de sa version électronique, on peut accéder aux vidéos de témoignages de lauréats nationaux qui parlent des retombées des Grands Prix pour leur organisation tant du côté de la visibilité, de la notoriété que de la mobilisation de leur équipe. On y démontre également que le concours s’adresse autant aux PME qu’aux grandes entreprises et l’on prouve que l’innovation, c’est plus simple que certains ne le croient. Info supplémentaire : www.gptq.ca.

18 CATÉGORIES DONT TROIS DÉDIÉES AUX RESSOURCES HUMAINES

En 2014, les candidats se disputeront les honneurs dans 18 catégories, dont trois dédiées aux ressources humaines. En plus de nommer la personnalité touristique de l’année, le jury national élira des lauréats or, argent et bronze. Ce processus découle des galas régionaux qui seront tenus l’hiver prochain et se conclut le 13 mai 2014, à l’Hôtel Sheraton Laval, lors du gala national où les grands gagnants provinciaux seront honorés. Les participants ont jusqu’à 17 h le 13 décembre 2013 pour soumettre leur dossier de candidature. Info supplémentaire.

Source : ATR associées du Québec 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 AVRIL 2021

  • Collectif Nova - Anne-Julie Dubois
  • Vacances Air Canada - Lucie Guillemette
  • Vélo Québec - Éric Joly
  • Destination Beauce - Émilie Gagnon (intérim)
  • Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles - Annie Morrisseau
Voir toutes les nominations