Grand Prix Cycliste de Québec de 2014
Dans moins de 100 jours, un peloton de plus de 150 coureurs élites issus des ProTeams, dont un lot impressionnant de têtes d’affiche, traversera l’Atlantique pour s’attaquer au circuit de Québec, renommé pour ses difficultés techniques.
Afin de contribuer au succès de cet événement, l’organisation peut compter, depuis sa fondation, sur l’appui d’importants partenaires publics et privés. Le Gouvernement du Canada, le Gouvernement du Québec ainsi que la Ville de Québec offrent un appui indispensable au déploiement et à la croissance de cet événement sportif d’envergure internationale. Le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel, a annoncé que le gouvernement soutenait, pour une cinquième année de suite, les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal. L’aide financière accordée pour l’épreuve de 2014 s’élève à 900 000 $.
Québecor, pour sa part, rend accessible la course à des millions de Québécois via ses chaines TVA et TVA Sports. Air Transat assure, sur vol nolisé, le transport outremer des ProTeams et de leur imposante cargaison. Soulignons également la collaboration de Via Rail qui permet un transfert sans délais de l’échelon course en vue du Grand Prix Cycliste de Montréal tenu, cette année, le dimanche 14 septembre. Les moyens mis à notre disposition par nos partenaires majeurs nous ont permis de satisfaire les plus exigeants et de faire rayonner, à tous points de vue, l’épreuve de Québec au sein du milieu cycliste international.
Source : Grand Prix Cycliste de Québec
À lire aussi Vers un « Carnaval du cyclisme » via Le Journal de Québec.
Les plus commentés