Forte progression de l'achalandage au Parc régional de la rivière Gentilly

Attraits/Activités · · Commenter

Parc régional de la rivière GentillyLe Parc régional de la rivière Gentilly annonçait, la semaien dernière, une importante hausse de sa clientèle encore cette année. Comparativement à la même date l'an dernier, c'est plus de 600 séjours additionnels qui ont été vendus, pour un total de 2200 séjours en hébergement à la fin du mois de juillet.

La principale explication de cette hausse est la popularité des chalets installés sur le site, avec une croissance de plus de 120% d'occupation. Aussi, les nouvelles unités de prêt-à-camper sont fort populaires et ont suscité plus d'une centaine de nuitées pendant la période des vacances. Pour le camping, le secteur équestre et le camping de Sainte-Marie-de-Blandford connaissent une progression semblable d'environ 40% d'occupation.

De façon globale, en incluant l'hébergement et les randonneurs, on observe une augmentation de 50% de l'achalandage comparativement à la même date l'an dernier.

Plus de 60% de la clientèle en hébergement vient pour une première fois sur le site. La provenance des visiteurs en hébergement est essentiellement suprarégionale, provenant de la Montérigie, Québec et Montréal.

Parc régional de la rivière Gentilly

« En outre de la croissance, on remarque depuis ces dernières années un changement du profil des visiteurs, qui viennent le plus souvent en famille (60%), et l'hébergement se vend essentiellement auprès de touristes qui viennent passer leurs vacances sur le site, c'est une excellente opportunité pour leur faire découvrir les richesses de Bécancour et sa région » affirme Marc Joseph, Directeur général du Parc régional de la rivière Gentilly.

Quant aux randonneurs, ils sont majoritairement de provenance régionale (Mauricie et Centre-du-Québec). Les sentiers du Parc sont le principal facteur d'attrait, avec de la randonnée pédestre et un réseau de sentiers de vélo de montagne accessible à tous. C'est le vélo de montagne qui est la vedette cette année, et qui explique principalement la hausse de visiteurs locaux, des excursionnistes et la vente de plusieurs centaines séjours.

Source : Parc régional de la rivière Gentilly

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 18 JANVIER 2021

  • Hôtel Humaniti Montréal - Karyne Lortie
  • URGO HOTELS & RESORTS CANADA - Jean-Frédéric Fortin et Francis Gagné
  • Tourisme Côte-Nord - Paul Lavoie

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations