Formule E: Montréal officiellement candidate pour 2016

Attraits/Activités, Festivals et événements · · Commenter

La PresseLes discussions étaient entamées depuis longtemps, mais c'est désormais officiel: Montréal posera sa candidature pour accueillir une étape du Championnat de Formule E en 2016.

Les élus de l'administration Coderre votaient mercredi matin en comité exécutif une résolution pour accorder la somme de 100 000 euros au promoteur Formula E Holdings afin qu'il puisse procéder à l'analyse du dossier de candidature de Montréal et identifier le circuit que les bolides électriques pourraient emprunter.

Contrairement au Grand Prix de Formule 1, disputé sur le circuit Gilles-Villeneuve, la course de Formule E se déroulera en plein centre-ville, à la demande du maire Denis Coderre. La semaine dernière, ce dernier avait d'ailleurs annoncé la venue prochaine des promoteurs de Formule E dans la métropole pour établir le circuit.

«La ville de Montréal souhaite devenir la capitale de l'électrification en Amérique du Nord. Depuis plus d'un an, des actions ont été entreprises à cet effet telles que l'installation de bornes de recharge sur le domaine public ainsi qu'un appel d'intérêt pour la mise en place d'un système d'autopartage de voitures électriques», peut-on lire dans un document préparé par la Ville rendu public hier.

Si la candidature de Montréal est acceptée, la métropole se joindra à 10 autres villes sur le calendrier des courses, dont Buenos Aires, Pékin, Monaco, Berlin, Moscou, Paris et Londres. Lire la suite.

Source : La Presse

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations