Fonds régions et ruralité – Plus de 1,2 M$ pour le développement du plein air non motorisé dans la MRC de La Haute-Gaspésie

La ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, et le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles du Québec et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Jonatan Julien, annoncent la concrétisation d'une entente de 1 209 972 $ avec la MRC de La Haute-Gaspésie pour le développement des activités de plein air non motorisées.

Source: page Facebook de la MRC de La Haute-Gaspésie

À cet égard, des investissements seront faits pour consolider et développer l'offre pour le ski hors-piste, le vélo de montagne, la randonnée pédestre et la course en sentier ainsi que l'hébergement en nature complémentaire à la pratique de ces activités. Des efforts seront également déployés pour promouvoir l'image de marque des activités de plein air ainsi que pour mieux gérer les risques d'incidents et améliorer la sécurité des utilisateurs. À terme, ces actions contribueront à positionner La Haute-Gaspésie comme une destination récréotouristique incontournable et à accroître son attractivité autant auprès des visiteurs que des futurs résidents.

La participation du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH) s'élève à 1 008 310 $ et provient du volet Projets « Signature innovation » des MRC du Fonds régions et ruralité (FRR). Pour sa part, la MRC de La Haute-Gaspésie y alloue une somme de 201 662 $.

Fait saillant :

Source: Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 AOÛT 2022

  • DoubleTree par Hilton Montréal - Azeena Jiwan
  • Hôtel Cap aux Pierre - Sophie Brisson

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations