Fin du lock-out : une bonne nouvelle pour les commerçants

Hébergement · · Commenter

Une entente de principe est intervenue entre la Ligue nationale de hockey (LNH) et l'Association des joueurs (AJLNH) tôt dimanche matin à New York. Il n'y a pas que les partisans qui se réjouissent de la fin du lock-out de la Ligue nationale de hockey, mais également tous les commerçants, restaurants et hôtels. 

Au cours des derniers mois, il y aurait eu une baisse d'achalandage de près de 40 % dans les établissements licenciés, aux dires du président de l'Union des tenanciers de bars du Québec. Depuis l'annonce du lock-out, les membres de l'association ont dû mettre à pied 15 % du personnel estimé à près de 1600 employés.

Du côté de l'hôtel Marriott, on avait remarqué une importante baisse du nombre de réservations que l'on évalue à environ 15 %. Une situation que l'on a observée particulièrement aux périodes où il y aurait dû avoir des matchs de grande rivalité.

Au cours des dernières semaines, plusieurs commerces avaient subi les contrecoups du lock-out. C'est le cas de la Capsule sportive, une bannière qui vend des articles à l'effigie de clubs sportifs, qui a annoncé la fermeture de la moitié de ses succursales en novembre dernier. Source Canoe

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations