Festival de la chanson de Granby : non-renouvellement d’une subvention de DEC remet en question la gratuité des spectacles extérieurs
Les spectateurs pourraient désormais avoir à débourser quelques dollars pour pouvoir assister aux spectacles extérieurs à la place Johnson, qui étaient jusqu'alors gratuits, rapporte La Voix de l'Est. L'organisation du Festival de la chanson de Granby est à étudier la possibilité d'instaurer la mise en vente de bracelets à 10 $, a-t-on appris à la séance du conseil municipal de lundi dernier.
Dans le document remis aux élus et aux médias, il est écrit que «selon les organisateurs du Festival, ce bracelet permettra d'assurer une meilleure gestion de l'achalandage du site et procurera de nouveaux revenus au Festival contribuant ainsi à sa pérennité». Joint en France, où il est à conclure des ententes pour la tournée Granby-Europe de Mathieu Lippé et Garoche ta sacoche, Pierre Fortier a confirmé la nouvelle. «On est à réfléchir à ça, mais ça ne serait pas des bracelets, plutôt des laissez-passer avec puce électronique, a-t-il précisé au bout du fil. Ils seraient valables pour les trois jours, et ce serait gratuit pour les 12 ans et moins.»
Le directeur général du Festival explique cette réflexion à la suite de la décision de Développement économique Canada pour les régions du Québec de ne pas renouveler sa subvention de 52 000 $. «C'était un montant assez important pour nous», laisse savoir Pierre Fortier.
Source : La Voix de l'Est
Les plus commentés