Fermeture du Centre villégiature Lac Carling
Les employés du Centre villégiature du Lac Carling, situé à Brownsburg-Chatam dans les Laurentides, se sont retrouvés abruptement à la rue, la veille du long congé de Fête nationale des Patriotes. Leur employeur mettait fin à leur emploi, et ce sans aucun préavis. On leur remettait leur dernière paye ainsi que leur relevé d'emploi. Le syndicat était en négociation du renouvellement de la convention collective avec l'hôtel.
Les employés ont manifesté devant l’établissement, mardi matin, pour témoigner de leur colère contre cette « fermeture sauvage ». Selon le syndicat, un conflit juridique entre le vendeur du Centre et des acheteurs serait à l’origine de la fermeture.
Chose certaine, ces travailleurs se retrouvent sans emploi à la veille de la période estivale. Si l’établissement embauche un peu plus d’une vingtaine d’employés à temps complet à l’année, ils sont jusqu’à 85 au plus fort des activités en été. Plusieurs d’entre eux travaillent au Centre villégiature Lac Carling depuis une vingtaine d’années.
Source : L'Aut' Journal
Les plus commentés