FEQ : les premiers 60 000 laissez-passer écoulés en une heure
Le Festival d'été de Québec (FEQ) a écoulé les 60 000 premiers laissez-passer à 68 $ en seulement une heure samedi. Selon Le Soleil, les amateurs de musique devront désormais se résoudre à payer 78 $ pour accéder au festival. La mise en vente des billets a débuté samedi midi, avec une plate-forme technologique bien rodée. Tout le contraire des années passées, où la vente initiale chaotique des premières heures avait généré des centaines de messages d'erreur, de ratés techniques et de serveurs hors service.
«On a été échaudés les dernières années», a reconnu la directrice des communications du Festival, Luci Tremblay. Or, cette année, c'est un véritable soupir de soulagement qu'ont poussé les artisans du FEQ. Cette fois-ci, les internautes ont accès à une file d'attente virtuelle, où est clairement indiqué le rang dans la file et le temps d'attente approximatif. Autre nouveauté : le système informatique expédie un courriel pour avertir le client que son tour est venu, enlevant ainsi l'obligation de demeurer devant son écran pendant plusieurs heures. Le Soleil a réussi comme des milliers d'autres à se procurer plusieurs laissez-passer sans aucune difficulté technique, dans un délai raisonnable.
Au total, 140 000 laissez-passer sont mis en vente pour la cuvée 2014. Consultez la programmation complète du FEQ, cliquer ici.
Source : Le Soleil
Les plus commentés