Facebook prévient les annonceurs : iOS 14 va faire baisser les performances publicitaires
Dans un communiqué, Facebook avertit les annonceurs d’une potentielle baisse de leurs performances publicitaires à venir sur les utilisateurs d’iPhone. La raison : iOS 14, la prochaine mise à jour d’Apple prévue le mois prochain, va inclure un changement majeur au sein de ses paramètres de confidentialité. Les annonceurs devront désormais demander l’autorisation aux utilisateurs de smartphone iOS pour pouvoir collecter et partager des données à l’aide de l’identifiant dédié aux publicités.
«Nous nous attendons à ce que ces changements affectent de manière disproportionnée Audience Network étant donné sa forte dépendance à la publicité sur les applications. Comme tous les réseaux publicitaires sur iOS 14, la capacité des annonceurs à cibler et à mesurer avec précision leurs campagnes sur Audience Network sera affectée et, par conséquent, les éditeurs doivent s’attendre à une diminution de leur capacité à monétiser efficacement sur Audience Network. En fin de compte, malgré tous nos efforts, les mises à jour d’Apple peuvent rendre Audience Network si inefficace sur iOS 14 qu’il n’est peut-être pas logique de le proposer», explique Facebook.
Pour répondre à la mise à jour d’Apple, Facebook annonce qu’il publiera une nouvelle version de son kit de développement logiciel pour prendre en compte les changements du prochain OS.
Source: BDM
Les plus commentés