Face au rejet, le groupe Thirion améliore son offre de 7M$ pour l'acquisition du Mont Sutton

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

Le groupe Thirion-Beauregard, dont l'offre pour acheter la station de ski Mont Sutton a été rejetée par le conseil d'administration, ne baisse pas les bras et dépose une offre dite « améliorée ».

À la suite du dépôt de son offre d’acquisition, le 25 février 2016, auprès de la société Ski Sutton Inc. et de ses actionnaires majoritaires, en vue d’acquérir cette entreprise propriétaire de la station de ski du Mont Sutton, plusieurs rencontres et échanges ont eu lieu au cours des derniers jours avec les représentants de Ski Sutton inc. et entre les conseillers financiers et juridiques des parties.


Afin de préciser son offre et les moyens dont il dispose, le groupe Thirion a déposé le 4 mars 2016 un ensemble de documents qui répondent le plus clairement possible à toutes les préoccupations formulées par le conseil d’administration de Ski Sutton, notamment :
 

  • En fournissant toutes les garanties démontrant que le groupe Thirion dispose des liquidités et du financement nécessaires pour réaliser la transaction proposée, jusqu’à une hauteur de neuf millions de dollars (9 000 000 $);
  • En renonçant au processus d’inspection et de vérification diligente de Ski Sutton inc. et des autres sociétés visées par l’offre d’acquisition;
  • En étant la seule proposition entièrement financée qui assure le paiement complet et sans condition de tous les actionnaires, majoritaires et minoritaires, dans les jours suivant l’acceptation de leur offre;
  • En offrant à tous les actionnaires un prix nettement plus élevé pour leurs actions;


Crédit photo: Mont Sutton

En plus de fournir tous les documents et les renseignements complémentaires pour démontrer sa volonté et sa capacité de réaliser la transaction, le groupe Thirion a proposé en fin de journée de déposer une somme de 300 000 $ en fiducie chez les avocats de Ski Sutton. Le processus de convention d’arrangement, circulaire, ordonnance de la cour et assemblée extraordinaire des actionnaires pourra se conclure rapidement, sur une période d’environ six semaines, et il permettra à chacun des actionnaires d’obtenir une prime de 37 % sur la valeur de chacune de ses actions.

« Nous avons accordé la plus grande attention aux questions soulevées par les représentants de Ski Sutton et nous avons mis tout en œuvre pour répondre avec diligence à leurs préoccupations. Les documents que nous avons produits au cours des derniers jours démontrent que nous disposons des ressources financières nécessaires pour conclure cette transaction. En outre,  les décisions que nous avons prises, le prix avantageux que nous offrons pour chacune des actions ainsi que l’offre de dépôt en fiducie de 300 000 $ que nous avons faite aujourd’hui témoignent de notre engagement à l’égard de ce projet et du respect que nous éprouvons à l’égard de tous les actionnaires », a déclaré Philippe Thirion.

Le groupe Thirion souhaite que les membres du conseil d’administration de Ski Sutton ainsi que les actionnaires majoritaires prennent le temps d’examiner leur offre d’acquisition à la lumière de l’ensemble des documents et renseignements qui leur ont été fournis jusqu’à aujourd’hui afin de bien l’évaluer et de prendre les meilleures décisions dans l’intérêt de tous les actionnaires.

« Nous éprouvons un immense respect pour tout ce qui a été accompli depuis plus de 50 ans par la famille Boulanger et nous voulons poursuivre leur œuvre en travaillant avec la population de Sutton et les partenaires de la communauté dans le respect de leurs valeurs et de l’environnement au cours des prochaines décennies. Ce projet est pour nous un investissement à long terme qui nous tient beaucoup à cœur » a conclu Philippe Thirion.

Source: G
roupe Thirion-Beauregard


À lire également: Achat Mont Sutton : le groupe Thirion-Beauregard dépose une offre bonifiée

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations