EUROPE - À LIRE: T.O.M.: 5 entreprises du tourisme créent une infrastructure de partage de données pour le secteur

Techno, Économie, Marketing · · Commenter

Aéroport Marseille Provence, Air France-KLM, Amadeus, le Groupe ADP (Aéroports de Paris) et la SNCF ont créé récemment l’association EONA-X. Cette entité a pour ambition de créer une infrastructure qui permettrait à tous les acteurs du tourisme de partager leurs données et de créer de nouvelles sources de revenus.

EONA-X est une association fondée par Aéroport Marseille Provence, Air France-KLM, Amadeus, le Groupe ADP (Aéroports de Paris) et la SNCF en mars 2022, complétée par la présence d’APIDAE Tourisme en tant que premier membre actif de l’association et membre du Conseil d’Administration. L’association entend créer un cadre aux entreprises du secteur afin de favoriser la circulation de leurs données. L’idée est de créer un catalogue de données sécurisé qui permettrait l’échange d’informations entre acteurs du tourisme, et plus particulièrement de la mobilité, de manière libre ou payante dans le respect du cadre européen. Ces données pourront permettre de créer de nouveaux services et nouveaux cas d’usage.

« Il y a deux enjeux dans ce projet, celui de la portabilité et celui de la souveraineté des données », décrit Luca Sarlo, Responsable adjoint de la Conformité d´EONA-X.

Lire le texte complet

Source: Tom Travel

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 AOÛT 2022

  • DoubleTree par Hilton Montréal - Azeena Jiwan
  • Hôtel Cap aux Pierre - Sophie Brisson

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations