Étude Booking.com: 8 tendances de voyage pour 2020

Études, Distribution, International · · Commenter

Booking a interrogé 22 000 voyageurs dans 29 marchés. De quoi dresser les « grandes » tendances de voyage pour 2020, en s’appuyant aussi sur ses 180 millions de commentaires clients.

1. Vers des destinations moins courues

Afin de réduire le surtourisme et protéger l’environnement, de plus en plus de voyageurs préféreront découvrir des destinations moins célèbres, estime l’étude de Booking.com*. 54% des voyageurs interrogés souhaitent de fait jouer un rôle dans la réduction du tourisme de masse. Et 51% se déclarent prêts à modifier leur destination pour une alternative similaire si une telle décision leur permet de réduire l’impact de leur voyage sur l’environnement.

2. Des recommandations par le digital

59% des voyageurs souhaitent que la technologie les surprenne, en leur suggérant des options insolites et innovantes pour l’année à venir. De plus, près de la moitié des voyageurs internationaux (46%) affirment qu’ils utiliseront une appli pour découvrir et réserver des activités plus facilement et plus rapidement pendant leur séjour. « En 2020, les voyageurs laisseront encore plus la technologie les guider dans leurs choix », estime la plate-forme dans un communiqué. Les recommandations basées sur la technologie doivent leur permettre de découvrir des expériences auxquelles ils n’auraient peut-être jamais pensé.

3. Prendre le temps, au lieu de courir

Vous avez dit slow tourisme ? 61% des voyageurs déclarent préférer emprunter un itinéraire plus long afin de profiter du trajet, en plus de leur destination finale. Et 48% ont d’ailleurs prévu d’utiliser des moyens de transport lents l’année prochaine, afin de réduire leur impact environnemental. Vélos électriques à trois roues, tramways, traîneaux, bateaux… Enfin, 2 voyageurs sur 3 aimeraient avoir l’impression d’un retour dans le passé en empruntant une ancienne ligne de train tel l’Orient-Express.

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 28 OCTOBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Rosalie Bourdages
  • L’InterContinental Montréal - Jeoffrey Chailloux
  • Palais des congrès de Montréal - Stéphanie Lepage

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations