Entre physique et digital: un nouveau projet sauté pour Guy Laliberté

Investissements · · Commenter

« You’re a frog, I’m a Frog, kiss me », aurait pu chanter Guy Laliberté lors des derniers jours. Déguisé en grenouille, le fondateur du Cirque du Soleil a repris le devant de la scène sur son compte Instagram, le temps de faire mousser sa nouvelle folie.

Lui qui a été souvent qualifié de « Frog » en raison de ses origines québécoises francophones, a choisi de jouer à fond avec le symbole. 

On l’a donc vu, dans son jacuzzi, au soleil couchant ou à une table, entouré de peluches de grenouilles, au son de Love me Tender d’Elvis Presley ou de Led Zeppelin. 

De son aveu, ces capsules visaient surtout à stimuler l’intérêt pour son nouveau projet, finalement dévoilé hier à 22:22:22, heure de Greenwich, le 22-02-2022, une date et une heure fétiches pour les amateurs de numérologie. 

Mais qu’en est-il de cette nouvelle folie ? Laliberté a décidé de se lancer dans une nouvelle expérience, physique et digitale, ce qu’il appelle le « phygital », développé par Hanai World qui regroupe ses activités créatrices. 

Cette plateforme lancée en 2021 par sa société Lune Rouge, mise énormément sur le métavers, une expérience immersive, à la frontière du réel et du virtuel, ce qu’on appelle la réalité mixte

Elle est de plus en plus utilisée par des gros joueurs comme Nike, Walmart, JP Morgan, Disney et Facebook et leur permet de se mettre en relation virtuellement avec leurs clients qui utilisent des avatars.  

Lire l'article complet

Source: Journal de Montréal