Entourage sur-le-Lac a suspendu ses opérations pour 24h afin d'ouvrir le resort aux employés!

Hébergement, Ressources humaines · · Commenter

Entourage sur-le-Lac a « fermé » ses portes à sa clientèle aujourd’hui pour les ouvrir à tous ses employés qui profitent d’une journée complète pour vivre l’expérience « wellness » de ce resort situé à Lac-Beauport. Une décision ambitieuse et innovatrice pour un hôtel qui ne dort jamais. 

« Nos hôtels sont ouverts 24h sur 24 et 365 jours par année. C’est donc du jamais vu. Nous avons décidé de suspendre nos services toute une journée, car c’est très important pour nous que nos employés, incarnant la philosophie « wellness » de notre resort, vivent pleinement l’expérience », explique Alain April, directeur général d’Entourage sur-le-Lac.

Durant cette journée, les 130 employés d’Entourage sur-le-Lac profiteront des installations de l’hôtel, assisteront à une conférence inspirante de Sylvain Boudreau, prendront part à des formations de groupe et termineront la journée avec des activités de team building.

 « Aujourd’hui, ils profitent d’un lac-à-l’épaule qu’ils font normalement vivre à nos clients. Tout est réuni pour passer une belle journée ensemble, même le soleil est au rendez-vous », se réjouit Julien April, directeur des opérations du resort.

Une idée innovatrice qui positionne Entourage sur-le-Lac comme un employeur de choix reconnaissant l’importance de ses employés et surtout, l’importance du service à la clientèle par l’amélioration en continu.

Ariane April, directrice des ressources humaines de l’hôtel, croit fermement que toutes les entreprises devraient considérer ce genre de journée pour évoluer. « Des activités de « team building » est le meilleur moyen de créer une complicité entre les équipes. Jumelées à des formations, c’est une journée extrêmement bénéfique ».

Pour ce qui est des clients habituels de l’hôtel, aucun d’entre eux n’a été importuné par cette suspension des opérations. Les dates du 27 et 28 mai ont depuis longtemps été bloquées et ceux ayant déjà réservé ont été accueillis à l’établissement sœur, l’hôtel Le Bonne Entente. 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 2 DÉCEMBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Catherine Fournier
  • Auberge Saint-Antoine - Camille Leclerc-Foy
  • Fête des Vendanges Magog-Orford - Myriam Boily
  • Kéroul - Michel Barbier
  • Événements Attractions Québec - François-G. Chevrier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations