Dragao: des résultats au-delà des espérances

Attraits/Activités · · Commenter

Dragao, Cité de l'énergieLe spectacle Dragao, présenté à la Cité de l'énergie de Shawinigan tout l'été, a connu un immense succès. Après 35 représentations qui se sont presque toutes déroulées à guichet fermé, les résultats sont au-delà des espérances, selon Robert Trudel, directeur général de la Cité de l'énergie.

Le nouveau spectacle imaginé par Bryan Perro mettant en scène le personnage de sa série de romans jeunesse, Amos Daragon prenait fin samedi dernier avec un grand feu d'artifice attirant des dizaines de milliers de spectateurs.

« Ce que je retiens de Dragao c'est l'immense succès, les applaudissements à n'en plus finir et les commentaires extrêmement positifs. Je pense que le spectacle a réellement accompli l'oeuvre qu'il devait accomplir, c'est-à-dire plaire aux gens, les divertir, les faire retourner à l'âge 18 ans et créer cette magie qui fait que l'heure et demie de spectacle passe comme si ça faisait une demi-heure qu'ils étaient assis », expliquait M. Trudel, au lendemain de la finale. « C'est un immense succès, le meilleur depuis 15 ans. C'est la plus grosse assistance qu'on a eue dans nos spectacles », conclut-il.

L'arrivée de l'Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières a eu une influence positive sur la région et a certainement contribué à la venue des touristes et les hôtels étaient bondés dans les deux villes les soirs de spectacles. Parmi les visiteurs de la Cité de l'énergie, 85 % se seraient déplacés d'au moins 80 km pour la visiter et une augmentation des touristes français a été remarquée.

Le spectacle Dragao sera de retour pour les deux à cinq prochaines années et l'on prévoit déjà des nouveautés qui viendront bonifier le spectacle l'an prochain.

Source : Le Nouvelliste

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations