« Doublement local » : Aliments du Québec veut encourager les restos

Restauration, Marketing · · Commenter

Dans le but de soutenir les restaurateurs québécois, Aliments du Québec au menu lance sa campagne « Doublement local », qui vise à encourager les Québécois à consommer local même au restaurant. Le programme Aliments du Québec au menu reconnaît ainsi les restaurants qui mettent de l’avant les produits du Québec sur leur menu et qui s’approvisionnent à plus de 60 % d’ingrédients locaux.

« Commander d’un des restaurants du programme Aliments du Québec au menu est un achat doublement local puisque ce sont des restaurants de chez nous, qui cuisinent des produits de chez nous, explique Marie Beaudry, directrice générale d’Aliments du Québec. En commandant des plats dans un restaurant reconnu, pour emporter ou pour consommer sur place selon le cas, les Québécois encouragent à la fois les restaurateurs et les producteurs d’ici. »

Plus de 600 restaurants à travers la province ont adhéré à la campagne, qui regroupe des restaurateurs de tous types : tables gastronomiques, cafés de quartier, comptoirs de prêt-à-manger, microbrasseries, auberges, camions de cuisine de rue, traiteurs, et même de grandes chaînes de restauration. On y retrouve en effet les chaînes NormandinLa Cage - Brasserie SportiveToujours Mikes et La Piazzetta mais aussi des restaurants indépendants tels que Chez BoulayLe Champlain du Fairmont Le Château FrontenacO’ThymCôté EstChez MathildeLa Cuisine ou encore Maison Boire.

Lire l'article complet

Source: HRImag

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 22 FÉVRIER 2021

  • Marriott Château Champlain - Erfan Rezaei
  • Marriott Château Champlain - Ernesto Carrillo
  • Marriott Château Champlain - Sylvain Vivier
  • Minéro-Musée de Thetford | KB3 - Michaël Caron
  • AITC - Beth Potter
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Léa Sanche Lefebvre
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Caroline Delorme

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations