Dominique Villeneuve dénonce les tactiques de la CSN!
« Pourquoi la CSN gaspille son temps et son énergie à distraire ses membres et tromper le public en accentuant des moyens de pression inutiles? » C’est ce que se demande la nouvelle présidente directrice générale de l’Association hôtelière du Grand Montréal, Dominique Villeneuve, découragée de la situation.
« On comprend mal la stratégie syndicale alors que les négociations se sont intensifiées. Les syndicats devraient concentrer leurs énergies et leur temps aux tables de négociations pour en arriver à des ententes qui respectent la capacité de payer de chacun des hôtels », soutient la PDG de l’AHGM.
Depuis le début, le syndicat des employés impose ses conditions, peu importe qu’il s’agisse d’un hôtel à Sherbrooke, Montréal, Québec ou Laval. « Il ne peut y avoir une seule et même entente pour tous les hôtels. Ils opèrent tous dans des contextes et des marchés différents. Le syndicat doit en tenir compte », insiste la dirigeante.
Au lieu de travailler main dans la main, le syndicat, dit-elle, privilégie des vieilles tactiques qui font mal à l’industrie touristique. « En fait, c’est comme si l’industrie se faisait harakiri. Le syndicat est « bucké » sur sa plateforme sans tenir compte des solutions que proposent les hôteliers », martèle Dominique Villeneuve. Pourtant, les hôteliers sont prêts à proposer des solutions.
La PDG rappelle que l'industrie hôtelière de Montréal est une source d'emplois de qualité, avec des salaires de base dépassant largement le salaire minimum et offrant de nombreuses opportunités de carrière. Les salaires ont suivi l'inflation depuis 8 ans, ce qui a permis de protéger le pouvoir d'achat des employés de l'industrie, soutient-elle
Propos recueillis par Claudine Hébert, collaboration spéciale, avec Dominique Villeneuve, pdg AHGM
Les plus commentés