DISTINCTION: Prix Harfang des Neiges 2019 - Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ)

Distinctions, Associations · · Commenter

La Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ) félicite les lauréats de la seconde édition des Prix Harfang des Neiges et souligne la reconnaissance ayant été accordée à deux de ses membres et à un partenaire.

De gauche à droite : M. Marc Plourde, PDG de la FPQ, M. José Boily et M. Pierre Dufour. ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs/Photo: Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Outre les prix remis à six lauréats dans les catégories Contribution des sciences à la faune, Innovation en région, Coup de cœur de la relève – individuel, Coup de cœur de la relève – groupe, Excellence en bénévolat et Bâtisseur, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, monsieur Pierre Dufour a aussi souligné le dévouement de douze individus engagés, dont la contribution avait été précédemment reconnue par les organismes membres de la Table nationale de la faune. Messieurs Jean Blanchard et José Boily, de même que Gary et Diane Koch figurent à la liste des nominés.

Propriétaire avec sa conjointe de la pourvoirie Air Tamarac, qui appartenait auparavant à ses parents, et plus récemment des pourvoiries Lac Hébert et Sauterelle, Jean Blanchard s’est impliqué dans la vie associative provinciale et régionale, notamment au réservoir Gouin, permettant au secteur de la pourvoirie de bénéficier de son expérience et de son expertise.

La réputation de José Boily, partenaire des Pourvoiries du Québec et animateur de l’émission Québec à Vol d’Oiseau, n’est plus à faire. Acteur important de la relève au Québec, il est devenu un réel ambassadeur de la chasse et de la pêche auprès des québécois mais aussi de la clientèle française.

Bâtisseurs et propriétaires de la pourvoirie St-Cyr Royal, dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue, Gary et Diane Koch offrent à leur clientèle un service et une auberge cinq étoiles. Ils ont développé une image de marque en instaurant la remise à l’eau obligatoire des dorés et brochets qui sont capturés, assurant ainsi un succès et une qualité de pêche qui font l’envie de plusieurs.


À propos des Prix Harfang des Neiges

Créés afin de reconnaître officiellement l’engagement et la contribution de personnes ou organisations œuvrant à la conservation, à la gestion et à la mise en valeur de la faune, les Prix Harfang des Neiges sont une initiative du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs.


À propos de la Fédération des pourvoiries du Québec

La Fédération des pourvoiries du Québec représente plus de 320 pourvoiries opérant sur le territoire québécois, des petites et moyennes entreprises spécialisées dans l’offre d’activités de chasse, de pêche et de villégiature en milieu naturel. Il s’agit d’une industrie qui contribue au maintien de plus de 4500 emplois et qui génère des retombées économiques de près de 200 millions annuellement. Chaque année, environ 425 000 personnes, dont 80 % proviennent du Québec, fréquentent les pourvoiries.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 2 DÉCEMBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Catherine Fournier
  • Auberge Saint-Antoine - Camille Leclerc-Foy
  • Fête des Vendanges Magog-Orford - Myriam Boily
  • Kéroul - Michel Barbier
  • Événements Attractions Québec - François-G. Chevrier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations