DISTINCTION: Le restaurant Madame Chose rafle les honneurs aux Grands Prix du Design

Distinctions, Restauration · · Commenter

Reconnaissant l’excellence des designers et architectes qui ont su se démarquer, au Canada et à l’international, par leur pratique exemplaire, les Grands Prix du Design ont décerné au restaurant Madame Chose et à son concepteur Olivier Dufour, du studio de création Lucid Dreams par Dufour, trois prestigieux prix pour le concept et le design de Madame Chose, marque du groupe Restos Plaisirs, située aux Galeries de la Capitale à Québec. 

« Madame Chose intrigue! Beau travail! Inspiré d’un souvenir d’enfance, l’espace est submergé dans une ambiance chaleureuse, un exploit dans ce contexte de centre commercial », commentait le jury des Grands Prix du Design à l’égard de Madame Chose.

Lors de la 15e édition du gala Grands Prix du Design 2022, le 16 septembre dernier, l'équipe de Madame Chose et Olivier Dufour ont accueilli avec grand honneur trois distinctions : le Grand Prix du Design, remis aux 50 meilleurs projets québécois, toutes catégories confondues, ainsi que deux trophées Lauréat Platine, dans la discipline Design d’intérieur dans les sous-catégories Restaurant de plus de 1600 pi2, et Prix Spéciaux - Intérieur & collaboration. Cette reconnaissance est attribuée aux projets obtenant la plus haute note de leur catégorie. 

Cette année, aux Grands Prix du Design, près de 1200 projets ont été évalués par un jury international composé de 62 membres et notés en fonction de critères spécifiques, dont l’esthétique, la forme, la fonction, la créativité, l’originalité & l’innovation, et plus encore. Des lauréats platines ainsi que des certifications d'or, d'argent et de bronze sont décernés aux candidatures exceptionnelles dans huit disciplines, soit : architecture, design d’intérieur, construction & immobilier, produit, communication & design de marque, paysage & territoires, étudiant, art & photographie. Pour plus d’information

Madame Chose est un restaurant immersif dont le concept va bien au-delà de l’apport des effets multimédias et du décor théâtral. L’esprit du restaurant est basé sur le personnage de Madame Chose, une charmante vieille dame excentrique et mystérieuse, qui convie ses invités dans son domaine afin de partager sa façon unique de célébrer la vie! Pétillante, exubérante et épicurienne, elle offre à ses convives une expérience immersive singulière au cœur de la Capitale-Nationale.  

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 SEPTEMBRE 2022

  • MNBAQ - Guillaume Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations