Deux associations de festivals et événements deviennent partenaires
Le Regroupement des événements majeurs internationaux et De Concert ! ont conclu une entente qui fera des deux associations d’événements et festivals des «partenaires» dans le développement de leur industrie et de leurs membres. Cette annonce survient en marge de «La Grande Rencontre» qui s’est tenue à Montréal le 27 août.
En vertu de l’entente de partenariat, le RÉMI et De Concert ! conviennent entre autres de partager de l’information stratégique, notamment en ce qui a trait au financement public de leurs membres et à leurs meilleures pratiques d’affaires. Le regroupement et la fédération s’entendent aussi pour s’assister afin de sensibiliser les pouvoirs publics à l’importance des activités de leurs membres et aux retombées qu’ils engendrent, tant sur les plans économique, touristique, culturel que social. Dans la foulée, ils collaboreront afin de convaincre ces mêmes pouvoirs publics de mieux soutenir leurs membres, tant par un financement accru que par des cadres législatifs et règlementaires appropriés, partout où se trouvent leurs membres.
Ces membres, ils sont 59 au total, soit 28 au RÉMI et 31 à De Concert. Si le RÉMI rassemble les plus importants événements culturels, sportifs et de divertissement au Québec, De Concert ! regroupe des festivals de musiques, d’arts de rue, de multimédia, de France, de Suisse, de Belgique, d’Allemagne, du Danemark, de Hongrie, d’Islande, du Maroc et du Canada, à savoir, dans ce dernier cas, le FME.
Source : RÉMI
Les plus commentés