Des pyjamas de luxe créés à l'Île Fogo
Les clients de l'hôtel Fogo Island Inn, à Terre-Neuve, peuvent maintenant s'offrir des pyjamas haut de gamme à porter pendant un séjour à l'hôtel de luxe.
La gamme de pyjamas nommée Rayures et pois a été conçue en s'inspirant de l'environnement de l'île. Ils ont été dessinés par le créateur de mode torontois Jeremy Laing après une rencontre avec la fondatrice de l'hôtel, Zita Cobb.
Les pyjamas sont coupés dans des tissus imprimés à la main. « Les pyjamas combinent les motifs de rayures et de pois. Cela donne un effet charmant », estime M. Laing.
Les pyjamas ont même été confectionnés localement, explique le créateur de mode, suivant la philosophie de la Fondation Shorefast mise sur pied par Zita Cobb pour redonner à la communauté qui l'a vue grandir. « Nous avons employé des personnes de l'île pour coudre les pyjamas. C'est l'un des objectifs de la fondation de mettre sur pied des initiatives et de créer de l'emploi dans la communauté. C'était vraiment agréable de travailler avec eux », confie Jeremy Laing.
Les pyjamas ont été produits en quantité limitée : environ 150 ensembles sont à vendre pour un prix d'environ 500 $, dont une grande partie servira à couvrir la main-d'oeuvre et les matériaux.
Les pyjamas seront offerts lors d'une promotion « retraite en pyjama » pendant le mois de novembre à l'hôtel. Ils seront aussi vendus par l'entremise de la boutique en ligne.
Source: Radio-Canada
Les plus commentés