Des préposés ambulants pour informer les touristes à Shawinigan
Comme d'autres villes, Shawinigan constate que les offices de tourisme ont de moins en moins la cote auprès des visiteurs. Pour remédier à la situation, Tourisme Shawinigan a embauché six préposés qui se déplacent dans la ville et vont directement à la rencontre des voyageurs.
En plus de fournir de l'information, les préposés suggèrent des activités et font des réservations de spectacles ou d'hébergement. Ils sont branchés sur Internet grâce à leur tablette électronique et à leur téléphone intelligent.
Les touristes de plus en plus branchés
Tourisme Shawinigan a décidé d'offrir ce service face à l'autonomie grandissante de touristes. Ils sont de plus en plus connectés à Internet, d'où la nécessité d'aller leur parler là où ils sont plutôt que de les attendre dans les offices de tourisme.
« Les gens sont beaucoup plus autodidactes maintenant. Ils prennent leurs informations sur Internet avant de partir. Donc, c'est une fois à destination qu'on a trouvé pertinent de pouvoir les renseigner, puis de prolonger les séjours », explique la coordonnatrice marketing et communications à Tourisme Shawinigan, Andréanne Boisvert. Lire la suite.
Visionnez le reportage de Marie-Ève Cousineau
Source : ICI Radio-Canada
Les plus commentés