Des PME et restaurants crient à l’aide gouvernementale

Restauration, Gouvernements · · Commenter

Dans une lettre conjointe adressée aux chefs de gouvernement qui est publiée mardi, la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) et Restaurants Canada signalent d’abord que la forte crainte qui s’est installée au sein de la population fait en sorte que déjà, beaucoup de consommateurs restent chez eux, annulent des réservations pour des événements et font leurs achats en ligne.

Le texte insiste sur l’importance de la mise en place d’une aide financière. Les deux organismes affirment que les nouveaux programmes de soutien fédéraux ont une portée très limitée, la FCEI estimant que 80 % des petites entreprises ayant besoin d’aide n’y seront pas admissibles. La FCEI et Restaurants Canada demandent au gouvernement du Canada de réinstaurer la subvention salariale et l’aide au loyer afin qu’elles soient disponibles pour toutes les entreprises, indépendamment de leur baisse de revenu, jusqu’à un maximum de 75 % de subvention.

La lettre demande aussi au gouvernement fédéral de modifier les mesures de soutien en cas de confinement afin qu’elles soient accessibles aux PME forcées de réduire considérablement leurs activités ou leur capacité d’accueil. 

Lire l'article complet

Source: HRImag

Twitter

Nominations

NOMINATION DES 7 DERNIERS JOURS & SEMAINE DU 17 JANVIER 2022

  • Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) - Éric Paquet

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations