Des personnalités québécoises redécouvrent Québec: la campagne «Québec. Jamais pareille.» est lancée
L’Office du tourisme de Québec (OTQ) lance la campagne estivale « Québec. Jamais pareille. » destinée aux marchés de Montréal, de l’Estrie et des Laurentides. Au total, 29 vidéos ont été produites, mettant en scène des personnalités québécoises venant expérimenter un périple mystère dans la région touristique de Québec. Le déploiement de cette campagne se fait uniquement sur différentes plateformes numériques.
Pierre Brassard, Marianne St-Gelais, Marie-Lyne Joncas, Benoit Roberge et Anne-Élisabeth Bossé se sont prêtés au jeu et ont relevé le défi lancé par l’OTQ. Celui de redécouvrir les mille et un visages de la destination différemment!
Pour l’instant, 3 épisodes d’une durée de 3 minutes sont diffusés sur les médias sociaux, YouTube, les réseaux Québecor, Bell et Tou.TV. Nos voyageurs vont à la rencontre de lieux qui font vibrer la ville et vivent des moments qui sortent de l’ordinaire.
« Réinventer la façon de vendre la destination touristique de Québec est un objectif constant afin de se démarquer de la compétition. L’OTQ met tout en œuvre pour maximiser le rayonnement de la ville à l’international et également au Québec. Nous invitons les Québécois à venir redécouvrir la région et aux citoyens de la ville de partager « leur » campagne et ainsi devenir ambassadeurs de la destination », a lancé André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec.
Ce concept unique a été créé en collaboration avec NOVA Film et l’agence Cossette avec un budget total de plus de 425 000$. Il s’agit d’un positionnement fort et distinctif qui est décliné sur plusieurs plateformes, et ce, jusqu’en septembre prochain.
Par ailleurs, la campagne « Big On » (Québec en grand) bat son plein sur les marchés de l’Ontario, de New York et du Massachusetts au coût total de 1,5 M$. Les expériences « nature, culture et histoire » sont mises de l’avant afin d’attirer les visiteurs à Québec. Les magnifiques vidéos sont diffusées dans les médias sociaux, dans les plateformes numériques du New York Times et du Toronto Star, dans les réseaux publicitaires de Google, incluant YouTube, et dans différentes applications mobiles, notamment Flipboard.
Les plus commentés