Des investissements de 3 milliards au centre-ville de Montréal
Deux gestionnaires d'actifs de grandes caisses de retraite canadiennes ont annoncé pour le centre-ville de Montréal des investissements de 3 milliards appelés à se concrétiser dans un horizon de 10 à 15 ans, rapporte La Presse. Ivanhoé Cambrige, bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec, a chiffré à 1 milliard les investissements qu'elle entend faire d'ici 2016 dans le cadre de son Plan Montréal. L'annonce est survenue le 21 mars 2014 dans le cadre du 8e Forum stratégique sur la métropole et ses grands projets présenté par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
Claude Sirois, cochef de l'exploitation et vice-président exécutif, Québec, a notamment confirmé la construction d'un observatoire au sommet de Place Ville Marie avec une ouverture prévue en 2015. Ce que M. Sirois a désigné hier comme le Toit de Montréal comprendra cinq composantes: une billetterie et une boutique au niveau de la rue, un foyer au 43e étage, un restaurant et des terrasses au 44e, une galerie au 45e et un observatoire innovateur au 46e étage.
Pour sa part, Cadillac Fairview poursuit la mise en valeur de ses terrains au sud du Centre Bell avec la construction à venir de pas moins de 7 gratte-ciel dont la hauteur variera de 35 à 45 étages. Lire la suite.
Source : La Presse
Les plus commentés