Des avions au couleurs d'Ottawa 2017

Transports, Marketing · · Commenter

Ottawa 2017 s'envoie en l'air et bénéficie d'une visibilité au Canada et aux États-Unis grâce à un partenariat avec Porter qui agira à titre de ligne aérienne canadienne officielle.

Les célébrations du 150e anniversaire de la Confédération prennent leur envol à bord des 29 avions de la compagnie Porter. La flotte aérienne arborera le logo d'Ottawa 2017 et deux avions afficheront la mascotte de Porter sur la queue de l'appareil dans un décor festif aux couleurs des célébrations.

L'entente avec Porter offrira des vols aux artistes, aux partenaires et aux gagnants de concours à travers le pays afin de se rendre dans la capitale nationale. 

Les organisateurs attendent un nombre record de visiteurs à Ottawa au cours de l'année prochaine. 

« On a le vent dans les ailes, illustre Guy Laflamme, directeur général du Bureau d'Ottawa 2017. Tout ce dont on rêvait se concrétise. Cette entente nous permet de profiter d'une très grande visibilité. [...] Pour nous c'est une reconnaissance du calibre et de la crédibilité d'Ottawa 2017. »

Les avions aux couleurs des célébrations parcourront les 23 destinations offertes par Porter, soit au Canada ou aux États-Unis. 

« Ottawa sera sous les projecteurs de tout le pays pendant les célébrations du 150e, a souligné Robert Deluce, président et chef de la direction de Porter Airlines. Nous sommes fiers d'offrir cette visibilité. [...] Tous les passagers verront les couleurs d'Ottawa 2017 avant d'embarquer dans nos avions. »

À moins de 100 jours du début des festivités, près de 80 % de la programmation a été dévoilée. Deux éléments d'envergure doivent être annoncés au cours des prochains mois et des annonces plus petites seront faites d'ici la fin de l'année.

5000 $ pour célébrer dans chaque quartier de la capitale

Chaque conseiller pourra mettre jusqu'à 5000 $ pour créer un fonds pour les activités communautaires de son quartier en lien avec les célébrations d'Ottawa 2017, selon les recommandations du comité des finances et du développement économique.

L'argent proviendra du budget alloué aux services de la circonscription et permettra de financer des activités de quartier pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération.

La motion du conseiller Keith Egli a obtenu l'appui unanime du comité des finances, mardi. Le conseil municipal doit l'approuver à son tour au cours des prochaines semaines.

Le directeur du Bureau d'Ottawa 2017 se réjouit de cette initiative et croit que les citoyens pourront ajouter leur couleur aux festivités qui se tiendront toute l'année. « C'est très important pour nous d'avoir un juste équilibre entre les événements d'envergure pour attirer les touristes et ceux qui s'adressent directement aux citoyens d'Ottawa pour célébrer le 150e de la façon qu'ils le désirent », mentionne Guy Laflamme.

Lire l'article complet.

Source: Le Droit