Déficit au Massif: une réorganisation nécessaire
Le Groupe Le Massif met un frein aux dépenses et procède à une restructuration des opérations de ses trois pôles d'activité que sont la montagne, le train touristique et l'hôtel La Ferme. Après un an avec tous les services, les opérations sont déficitaires. La réorganisation était nécessaire. Cela se traduira par une dizaine de mises à pied parmi les 775 employés, une diminution probable des heures de travail des employés saisonniers, l'abandon du train touristique l'hiver et une diminution des services lors des périodes de faible achalandage.
En entrevue, la directrice des communications du groupe, Kim Martel confirme que les membres de la haute direction et les actionnaires ont pris le temps d'analyser la situation et les opérations pour procéder à des modifications importantes tout en évitant de toucher aux services à la clientèle dans sa globalité.
Il y a d'abord une renégociation avec les fournisseurs pour diminuer les coûts fixes. Mme Martel donne l'exemple de sa collaboration avec le Fairmont Manoir Richelieu, où les menus ont été révisés pour répondre davantage aux demandes des clients. Lire la suite
Source : Le Soleil
Les plus commentés